media supply chain
et logistique

Entrepôts

B2A Technology fournit une solution de manutention automatisée complète au groupe Castel

Important négociant dans le domaine des boissons, le groupe Castel a sollicité B2A Technology, créé par Alstef et BA Robotic Systems Group, pour moderniser son nouveau centre de production situé à Blanquefort (33).

Publié le 22 juin 2018 - 09h14
A_1

BA Systèmes | Un AGV évoluant en entrepôt

B2A Technology a conçu et réalisé pour le groupe Castel un nouveau magasin de stockage automatisé avec préparation de commandes sur son site de Blanquefort (33). Le groupe spécialisé dans l'intralogistique a fourni à son client, négociant en boissons, une solution de manutention complète.

 

Le projet comprend ainsi trois cellules pour une surface totale de plus de 27 000 m² : une première, destinée aux stocks de caisses fils  et containers TSR ; une seconde abritant les zones de réception et d’expédition gravitaire, ainsi qu’un stockage de masse à température ambiante de 25 060 emplacements et enfin, une troisième avec un stock manuel de 2 100 emplacements et un stock tampon automatisé de près de 2 500 emplacements qui dessert la zone de préparation de commandes manuelle. Sur la première cellule, le stockage des caisses fils et TSR est assuré par une flotte d’AGV de type gerbeurs frontaux (GF). Sur la deuxième, le magasin est composé de six allées de stockage multi-profondeurs alimentées par huit AGV.

 

Enfin, l'ensemble de l’installation sera géré par le WMS Stockware développé par l'entreprise Alstef. Un module spécifique de composition de charge des palettes filles a été ajouté. Il permettra d’optimiser le nombre et la taille des palettes et de composer la charge en respectant les contraintes de fragilité, d’orientation et de poids des produits ainsi que des contraintes spécifiques clients. Les palettes hétérogènes pourront ainsi optimiser le transport.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !