Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco, certifié pour le transport de produits pharmaceutiques

Prestataires

Gefco, certifié pour le transport de produits pharmaceutiques

24.07.2018 • 09h30
|

Le spécialiste de la supply chain industrielle a reçu le certificat de conformité GDP (Good distribution pratice) par Bureau Veritas.

Après avoir analysé le système qualité en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Grèce, Roumanie et au siège du groupe en France, Bureau Veritas a attribué la certification de conformité aux bonnes pratiques de distribution (GDP) à Gefco pour le transport routier de produits pharmaceutiques. Valable trois ans, cette certification prouve la conformité de Gefco face aux exigences de la Commission européenne sur des questions de traçabilité et de risques de contrefaçon. Un avantage dans un marché de la logistique santé devant faire face à une augmentation de ses volumes et d'un durcissement des réglementations.

 

« Avec une forte expérience dans le secteur de la santé, Gefco est pleinement conscient des enjeux de ses clients. La conformité GDP est une preuve supplémentaire de l’engagement de Gefco à fournir des transports sécurisés et conformes, et à garantir l’intégrité des produits », estime Alain Vignon, head of Gefco Management System. L'entreprise souhaite désormais étendre le déploiement de cette certification pour les activités routières dans d'autres pays européens dès 2019.

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine