Accueil / Actualités / International / Neopost a déployé plus de 3 000 consignes automatiques au Japon

International

Neopost a déployé plus de 3 000 consignes automatiques au Japon

25.07.2018 • 09h00
|
A_1

Neopost

Deux ans après l'annonce de son développement au Japon, Neopost poursuit l'installation de ses consignes automatiques dans l'archipel et entend encore étendre ses ambitions un peu partout dans le monde.

En mai 2016, Neopost créait Packcity Japan, une joint-venture avec Yamato Transport, acteur majeur japonais du transport et de la livraison de colis. Aujourd'hui, plus de deux ans plus tard, le spécialiste de la logistique et du traitement de courriers compte plus de 3 000 consignes automatiques dans le pays du Soleil Levant, sur les 5 000 prévus pour 2022. 

 

Fort de ses développements, Packcity Japan poursuit l’installation de nouvelles unités et entend proposer de nouveaux services tels que les retours et l'expédition directe depuis une consigne. « Les partenariats stratégiques comme celui avec Yamato Transport nous permettent d’offrir aux professionnels de la distribution, du transport et du e-commerce les outils essentiels à la génération de revenus, à travers des expériences de livraison pratiques et variées, adaptées aux besoins de leurs clients. Nous sommes le seul fournisseur aujourd'hui capable de déployer, maintenir et opérer un réseau ouvert de consignes automatisées et sécurisées sur différents continents, ce qui fait de Neopost un partenaire de choix », déclare Daniel Malouf, directeur de Neopost Shipping.

 

Actuellement en déploiement en Australie, aux Etats-Unis, en France et au Japon, Packcity est également en cours de commercialisation par les filiales de Neopost dans plusieurs pays d'Europe pour un usage en mode conciergerie.

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine