media supply chain
et logistique

eCommerce

Neopost Shipping automatise le colisage de The Label Collective Group

Neopost Shipping, division du Groupe Neopost, a conçu la CVP-500, un système automatisé d’emballage de commandes en temps réel dans des colis aux dimensions optimisées. La solution a été sélectionnée par The Label Collective Group pour préparer ses commandes à destination de toute l'Europe.

Publié le 5 novembre 2015 - 15h15
A_1

Neopost Shipping vient d'installer sa 4ème CVP-500. Principalement destiné aux acteurs du e-commerce B2B et B2C, que ce soit des marchands ou des prestataires de services logistiques, le système de colisage sur mesure automatisé a été déployé chez The Label Collective Group (TLCG). Cet e-marchand B2B néerlandais, spécialisé dans la production et la vente en ligne d'étiquettes et d'autocollants, optimise ainsi sa préparation de commandes à destination de l'Europe.


Conçue pour traiter des commandes de tailles diverses, la CVP-500 permet de préparer des colis sur mesure en un seul processus intégré. Après avoir placé les articles de la commande sur le convoyeur, la machine se charge en quelques secondes d’emballer le tout dans un colis optimisé dans les 3 dimensions, puis applique l’étiquette de transport afin d’obtenir un colis prêt à expédier. La première machine prototype a été installée en septembre 2013 chez le e-logisticien hollandais DocData. Le lancement officiel du nouveau système sur plusieurs grands marchés est prévu pour début 2016.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !