Accueil / Actualités / eCommerce / UPS va livrer en vélos électriques dans la Capitale

eCommerce

UPS va livrer en vélos électriques dans la Capitale

10.11.2015 • 10h04
|
A_1

UPS s'engage pour une logistique urbaine durable en partenariat avec la Mairie de Paris et Paris&CO et va expérimenter un dispositif de livraison en vélos électriques dans les rues de la Capitale.

Dans le cadre de l’appel à projets « Logistique urbaine durable » lancé par la Ville de Paris et son partenaire Paris&Co, le dispositif de livraison en vélos électriques proposé par UPS a été retenu parmi les 22 solutions logistiques innovantes. Cette solution prévoit la livraison et la collecte de colis au moyen de vélos et l’utilisation d’une remorque déposée par un véhicule de livraison comme espace de stockage intermédiaire. « Chaque matin, une remorque sera déposée au centre de Paris par un camion UPS, avant qu’il ne rejoigne sa zone de livraison pour démarrer sa tournée », explique Edouard Barreiro, directeur des affaires publiques d’UPS Europe de l’Ouest. La remorque sera de nouveau déplacée par le même véhicule à la fin de la journée, ce qui permettra de rapporter les colis récupérés au centre de traitement. « Ce dispositif a déjà été mis en place à Hambourg, où nous avons eu des retours très positifs », ajoute Edouard Barreiro.

 

 

Expérimentation de 6 mois dans Paris

UPS devrait expérimenter ce nouveau mode de livraison dans les rues de Paris, courant du premier semestre 2016, pour une période de six mois. Si l’expérimentation se déroule comme prévu, elle devrait s'étendre à d'autres arrondissements de Paris voire à d’autres métropoles françaises. « Afin de continuer à améliorer notre bilan carbone, il faut désormais se concentrer sur la logistique des derniers kilomètres », assure Mike Harrell, directeur général d’UPS France qui rappelle que le développement durable est un enjeu important pour son entreprise. 

BUZZ LOG
“Il existe chez les PME beaucoup d’opportunités pour aller vers une automatisation simple, offrant de la performance et de la productivité. Il n’y a pas de concept unique autour de ce sujet.”
— Julien Calloud, président de Jungheinrich France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine