Accueil / Actualités / Éditeurs / Dominique Rérat, nouveau directeur général de Vekia

Éditeurs

Dominique Rérat, nouveau directeur général de Vekia

15.02.2016 • 15h45
|
A_1

L’éditeur spécialiste des solutions d’approvisionnement prévisionnel (gestion des stocks magasins et plateformes) pour les entreprises du retail Vekia annonce la nomination de Dominique Rérat au poste de directeur général.

Nommé directeur général de Vekia, Dominique Rérat rejoint la société « à un moment clé de [son] développement », comme l’explique Manuel Davy, son président : « Suite à la levée de fonds effectuée en juin dernier, Vekia continue d’accélérer sa croissance et structure aujourd’hui son équipe dirigeante autour d’un leader particulièrement expérimenté. Son parcours professionnel témoigne de sa capacité à comprendre les transformations majeures du numérique, à mobiliser ses équipes autour de grandes ambitions et à satisfaire une clientèle professionnelle toujours plus exigeantes. »


Ingénieur informaticien diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un Executive MBA obtenu à l’IFG Lille, Dominique Rérat dispose de plus de trente années d’expérience dans l’industrie informatique et les services transactionnels. Il a collaboré avec l’INRIA, institut national de recherche dédié au numérique, et a occupé des fonctions stratégiques notamment au sein du groupe Atos. Depuis 2015, Dominique Rérat était vice-président opérations Europe du Sud pour le spécialiste américain des solutions de paiement Verifone.

BUZZ LOG
“Les chargeurs prêtent de plus en plus attention à choisir des transporteurs plus écoresponsables, garants de prestation de qualité et à coûts compétitifs.”
— Philippe Mangeard, président d'European TK'Blue Agency
EN CHIFFRES
87,8%du transport intérieur français est représenté par le mode routier, contre 9,7 % pour le ferroviaire et 2,4 % pour le fluvial. (source : Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer)
7 sur 10décideurs envisagent d’augmenter leurs investissements technologiques dans les entrepôts d’ici à 2020 (source : étude « Warehouse Vision Study » de Zebra Technologies)
53 200entreprises étaient recensées en France en 2013 dans les secteurs des transports de marchandises et des services de transport. (source : Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer)
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine