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Transport

Année d'exploitation satisfaisante pour Contargo autour de l'Escaut Valenciennes Terminal

Avec une année 2015 riche en développements, Contargo poursuit ses investissements pour le transport combiné de conteneurs en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et annonce que, pour sa première année d'exploitation, le terminal à conteneurs « Escaut Valenciennes Terminal » a dépassé ses objectifs de trafics de près de 10 %.

Publié le 19 février 2016 - 10h00
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Mis en service en janvier 2015, l'Escaut Valenciennes Terminal, exploité par Contargo dans le cadre d'une délégation de service public, a, en effet, manutentionné 58 772 conteneurs EVP en un an. Un chiffre supérieur aux objectifs initiaux qui confirme l'attractivité de ce nouveau terminal et de l'offre de transport combiné de conteneurs pour les entreprises du Valenciennois, de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et jusqu'à la région parisienne.

 

L'augmentation de la capacité de manutention et de stockage, la modernité des équipements disponibles et les facilités douanières mises en place par Contargo ont séduit de nombreux chargeurs. Les compagnies maritimes utilisent désormais le terminal pour gérer leurs stocks de conteneurs vides au plus près de leurs zones d'activités et bénéficient maintenant d'une connexion EDI avec le terminal. Sans compter que la nouvelle ligne de transport fluvial avec le Port de Dunkerque, mise en service en novembre dernier, renforce un peu plus encore l'attractivité du terminal qui est maintenant relié régulièrement à cinq ports maritimes (Anvers, Dunkerque, Gand, Rotterdam et Terneuzen).

 

« Au vu du succès commercial, et d'un taux d'utilisation de 70 % dès la première année de sa mise en service, l'extension prévue pour porter la capacité de manutention de 85 000 à 120 000 conteneurs EVP par an me semble indispensable, précise Gilbert Bredel, le président de Contargo North France. Les discussions en cours avec le syndicat mixte Dock Seine Nord Europe / Escaut prévoient une mise en œuvre de cette extension d'ici fin 2017. D'ici là, nous allons poursuivre nos démarches visant à faciliter l'utilisation du terminal et du transport combiné fluvial pour les chargeurs et pour les compagnies maritimes. »

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