media supply chain
et logistique

Entrepôts

Toolog, l’entrepôt de Spartoo, fête ses 8 ans

Situé à Saint-Quentin-Fallavier (38), le site logistique Toolog du groupe Spartoo, 88 000 m², souffle ses huit bougies. Le e-commerçant présente les dernières améliorations environnementales et sociales de son entrepôt.

Publié le 28 février 2023 - 10h05
A_1

Spartoo

A l’occasion de son huitième anniversaire, Toolog, l’entrepôt de l’enseigne de mode en ligne Spartoo, a ouvert ses portes le 23 février dernier. Implanté à Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère, ce site logistique de 88 000 m² stocke plus de deux millions de modèles (chaussures, prêt-à-porter, sacs) et en a expédiés 3,5 millions en 2021. Il est équipé de 3,5 kilomètres de convoyeurs et de 48 gares. Dans cet entrepôt XXL, Spartoo a axé ses efforts sur la RFID, la totalité des produits entrant étant étiquetés en puce afin de pouvoir tracer tous les articles, ce qui permet de réduire le taux d’erreurs. « Notre objectif premier est de pouvoir garantir un service client de qualité. Cela passe par une chaîne logistique sans faille, à la fois dans les délais, le packaging, mais aussi par la qualité des produits commandés. C'est pourquoi le RFID nous permet d'obtenir une chaîne d'approvisionnement quasi parfaite », explique Boris Saragaglia, co-fondateur et président-directeur général de Spartoo.

 

Accent mis sur la RSE

Pour les huit ans de Toolog, Spartoo a mis l’accent sur la RSE. Des éclairages LED ont été installés et 100 % des cartons et plastiques sont désormais recyclés dans l’entrepôt. Les 150 collaborateurs présents sur le site - un chiffre s'élevant à 180 lors de la période des soldes- ont de leur côté été dotés d'engins électriques leur permettant de se déplacer sans subir le poids des charges lourdes. Ces engins permettent également de réduire les émissions de CO2. Parmi les salariés, des personnes handicapées ont été employées à des postes de travail spécialement adaptés pour eux.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !