media supply chain
et logistique

Transport

FedEx investit dans sa nouvelle base opérationnelle de Malpensa en Italie

FedEx Express, filiale de FedEx Corp. et acteur du transport express international, vient d'achever la structure extérieure de sa nouvelle base opérationnelle de Malpensa (Italie). En activité dès octobre 2016, cette extension permettra de tripler la surface de l'actuelle plateforme et de prendre en charge 20 000 envois chaque jour.

Publié le 15 mars 2016 - 08h30
A_1

Cette nouvelle structure hautement automatisée permettra de tripler la surface de l'actuelle plate-forme FedEx Express de Malpensa et deviendra le troisième hub européen le plus important de FedEx (après Paris et Cologne) à assurer le fret au départ et à destination de l'Italie. Le bâtiment s'inscrit dans le cadre du développement de la zone Cargo City et abrite environ 15 000 m² d'entrepôts couverts, un espace de 20 000 m² dédié à la prise en charge des marchandises et au stationnement, ainsi que plus de 1 000 m² de bureaux.


FedEx Express à Malpensa est la première société de transport à desservir les États-Unis en ligne directe grâce au vol Milan Malpensa/Memphis : les clients bénéficient ainsi des délais de livraison les plus rapides entre le nord de l'Italie et le territoire américain. La nouvelle structure permettra à FedEx de gérer 20 000 envois quotidiens, 44 vols à destination et au départ de Malpensa et 480 liaisons terrestres hebdomadaires. De plus, une flotte de 27 véhicules sera également disponible pour les enlèvements et livraisons, et environ 200 membres de l'équipe FedEx seront affectés à la nouvelle infrastructure.



 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !