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Fenwick suspend ses postes de conduite pour améliorer les conditions de travail

Avec son poste de conduite totalement suspendu, Fenwick réduit de 30 % l’exposition aux vibrations des opérateurs utilisant son transpalette porté T20 SP, d'une capacité de chargement de 2 tonnes.

Publié le 15 avril 2016 - 11h20
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Dans la manutention, ce n’est pas le chariot qui génère les vibrations à risques mais l’utilisation faite de la machine dans son environnement de travail (état des sols, durée d’utilisation…). Les valeurs d’exposition aux vibrations n’ont donc de sens que dans les conditions réelles d’exploitation. Deux modes d’exposition sont à prendre en compte : les vibrations transmises à l’ensemble du corps par la plateforme et celles émises aux membres supérieurs (mains et bras) par l’organe de commande. En isolant totalement ces deux éléments, l’organe de conduite et la plateforme du châssis, grâce à la conception d’un poste de conduite entièrement suspendu, le chariot amortit les chocs et réduit les vibrations subies par le cariste de 30%.

 

« Le T20 SP Facelift est utilisé dans le cadre de chargement/déchargement de camions, applications très soumises aux vibrations : passage de seuils, quais… Avec son poste de conduite très ergonomique, l’opérateur est totalement calé dans celui-ci : il peut s’adosser au bouclier en prenant appui simultanément sur la poignée et son pied gauche », explique Alizée Le Reun, chef de produits magazinage chez Fenwick.

 

 

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