Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic France inaugure sa plateforme à Entraigues-sur-la-Sorgue

Prestataires

FM Logistic France inaugure sa plateforme à Entraigues-sur-la-Sorgue

25.04.2016 • 12h45
|
A_1

La nouvelle plateforme FM Logistic d'Entraigues-sur-la-Sorgue (84) qui accueille depuis septembre 2015, les activités de Continental Foods France et de Haribo Ricqlès Zan, a été inaugurée. Le site a reçu plusieurs certifications, attestant de son engagement environnemental.

La plateforme FM Logistic d’Entraigues-sur-la-Sorgue, près d’Avignon, qui gère les activités des marques Liebig et Royco (de Continental Foods France) et de Haribo Ricqlès Zan, a été inaugurée vendredi 22 avril. Le site, qui dispose actuellement d’une surface de 35 541 m² d’entrepôts logistiques et de 1 436 m² de bureaux, comptera à terme 11 cellules pour une surface totale de 57 500 m² et offrira une capacité annuelle de 7 millions de colis préparés et plus de 300 000 palettes expédiées. Pour le groupe FM Logistic, la construction de la plateforme d’Entraigues-sur-la-Sorgue, pilotée par sa filiale d'ingénierie NG Concept, représente un investissement total de 30 millions d’euros.

Un engagement environnemental
Alors qu'il avait déjà reçu en janvier 2015, la certification « NF HQE Bâtiments Tertiaires » niveau Excellent, en phase conception, il s’est d'autre part récemment vu attribué le niveau Exceptionnel, en phase conception, par l’organisme indépendant Certivea. Une certification notamment due à ses engagements environnementales. Le site s’est ainsi doté d’équipements (robinets hydro-économes, temporisés…) permettant de réaliser 42 % d’économie d’eau sanitaire potable par rapport au projet initial. Un système de récupération des eaux de pluie a d'autre part été installé pour les activités d’arrosage, d’alimentation des toilettes et de nettoyage des sols, couvrant ainsi 99 % des besoins. En matière d’économie d’énergie, le site a fait le choix d’une ventilation double flux et d’une pompe à chaleur pour le chauffage, tandis qu'au niveau de l’éclairage, tous les espaces sont équipés de LED. Les questions de la gestion des déchets et de tri sélectif ont également été prises en compte. Ainsi, une zone abritée des intempéries, et comportant des compacteurs fermés, a été créée afin de faciliter l’acheminement des déchets vers les filières de valorisation. Au niveau du chantier 100 % des déchets sont systématiquement triés, avec plus de 86 % de revalorisation globale et 82 % de revalorisation matières. Sur le plan de la plateforme, des compteurs d’eau et d’électricité reliés à un logiciel émettent des rapports réguliers pour repérer toute anomalie.


Le site, classé Afilog 3 étoiles, a également obtenu le label RHP (Risque hautement protégé), auprès de l’assureur FM Global, certification qui atteste "de l’excellent niveau de prévention des risques et de protection contre les sinistres, qu’ils soient d’origine industrielle (incendie, explosion, bris de machine) ou naturelle".

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine