Accueil / Actualités / Éditeurs / La Fromagerie Chabert retient la solution de prévision des ventes de VIF

Éditeurs

La Fromagerie Chabert retient la solution de prévision des ventes de VIF

25.05.2016 • 09h30
|
A_1

VIF, acteur dans le domaine de l’édition de logiciels pour l’industrie agro‐alimentaire (IAA), accompagne la Fromagerie Chabert, producteur de fromages de Savoie, dans la gestion de ses prévisions des ventes.

La Fromagerie Chabert, producteur de fromages de Savoie comme le Reblochon, la Tomme de Savoie et l’Emmental de Savoie au lait cru, retient la solution VIF Prévision des Ventes de l’éditeur VIF pour l’accompagner dans la gestion de ses prévisions des ventes. Un choix faisant suite à la croissance du volume de ventes du fromager, qui avait besoin de maîtriser ses stocks et d’améliorer son taux de service. « L’outil de prévision va permettre de centraliser les données sur un support unique et fiable pour permettre un meilleur traitement des informations par l’ensemble des intervenants (commerce, logistique, ADV, production, approvisionnement emballage…), déclare Yannick Bontron, directeur administratif et financier de la Fromagerie Chabert et responsable du projet. C’est un véritable outil d’anticipation car il permet d’avoir une vision des opérations commerciales et des volumes de ventes à venir. » Démarré par les prévisions, le projet se poursuivra par la planification du conditionnement et de l’affinage.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine