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EXPERTISES

La transformation numérique, une priorité pour 93 % des acteurs de la logistique et du transport

02.05.2018 • 09h30
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par Emilien VILLEROY
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CGI

Dans le cadre de son baromètre mondial, CGI a interrogé ses clients à travers le monde dans différents secteurs afin de comprendre et d'analyser les défis des entreprises de demain. Parmi eux, celui de la logistique et du transport, en pleine mutation.

De ce baromètre CGI ressort une tendance forte du côté du transport et de la logistique : la transformation numérique est désormais la préoccupation principale des acteurs du secteur, autant pour des problématiques d'amélioration de l'expérience client que de l'optimisation des processus.

 

Pour 93 % des acteurs interrogés, la numérisation et l'automatisation sont des priorités IT, contre seulement 72 % l'an passé. 81 % font de l'amélioration de l'expérience client une priorité d'entreprise et 72 % des professionnels du secteur font de la modernisation de leurs systèmes d'information un de leurs priorités principales. Pour cela, les entreprises s'appuient sur plusieurs chantiers d'investissements. En tête, l'adoption de solutions mobiles pour améliorer l'information en temps réel ou la maîtrise des données et l'analyse prédictive. Avec pour objectif principal la satisfaction client : « Il existe non seulement un important travail sur l’amélioration de la qualité de service perçue, mais il faut également injecter plus de fiabilité à tous les niveaux de production », explique Jean-Christophe Renou, directeur secteur public et transport chez CGI. 

 

Les résultats de ce baromètre mondial sont à retrouver sur le site de CGI en intégralité.

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— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
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