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EXPERTISES

[Infographie] Star Service IFOP : les attentes des consommateurs en matière de livraison

18.05.2018 • 09h02
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par Laurène MATZEU DE VIALAR
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72 % des cyberacheteurs considèrent que la livraison est le critère le plus important lors d’un achat en ligne. C’est le constat que dresse cette année encore Star Service, leader français de la logistique du dernier kilomètre, en partenariat avec l’Ifop.

■ La livraison à domicile reste le mode de livraison préféré de 66 % des internautes face aux points relais (23 %),


■ 85 % des internautes se disent prêts à changer de site Internet afin de bénéficier d’une livraison plus adaptée à leurs besoins,


■ 95 % considèrent qu’il est important de recevoir par SMS/mail les informations liées à leur commande en temps réel : l’importance du tracking des colis ne se dément donc plus et devient aujourd’hui indispensable,


■ Enfin, 98% des acheteurs commandent à nouveau sur le même site, suite à une expérience de livraison positive. La livraison n’est donc plus une simple phase entre la commande et la réception d’un colis, mais un facteur véritablement déterminant dans la fidélité client et un outil de différentiation encore sous-estimé pour les e-commerçants.

BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
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