NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
11 juillet 2018
Emilie GRADASSI
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks vient d’annoncer la nomination d’Emilie Gradassi au poste de marketing manager Europe de l’Ouest. Au sein de la direction marketing du groupe, elle participera à la stratégie marketing et relations publiques pour des projets situés en France, en Espagne et en Italie. Diplômée d’un Master en mangement à la Toulouse Business School ainsi que d'un MBA à l’université de Deustro en Espagne, Emilie Gradassi fait ses premiers pas dans le secteur automobile chez Valeo et Renault avant de débuter sa carrière en Espagne en tant qu’analyste de marché senior chez Savills-Aguirre Newman en 2005. Elle rejoint ensuite BNP Paribas Real Estate Espagne en 2007 en tant que directrice de la communication, du marketing et de la recherche, un poste qu’elle exercera pendant plus de 10 ans avant de rejoindre P3 Logistic Parks.

N_1
3 juillet 2018
Jürgen ALBERSMANN
Contargo

Le réseau logistique de conteneurs européen Contargo compte un nouveau dirigeant. Il s'agit de Jürgen Albersmann. Depuis le 1er juillet 2018, Jürgen Albersmann est responsable des activités de gestion des terminaux Contargo ainsi que des secteurs des équipements techniques, de la sécurité et des achats. Il remplace Konrad Fischer qui quitte la holding et lui transfère l'ensemble de ses activités. L'équipe de direction de Contargo est donc désormais composée de Thomas Löffler, Heinrich Kertsgens, Marcel Hulsker et Jürgen Albersmann. Âgé de 47 ans, ce dernier a démarré sa carrière professionnelle en 1998. Il est notamment passé par la Deustche Bahn AG etDuisburger Hafen AG avant d'arriver chez Contargo en 2013 où il prend la responsabilité de la direction et du développement du terminal de Neuss.

N_1
2 juillet 2018
Jean-Louis FOESSEL
Quartus Logistique

L'ensemblier urbain français Quartus accueille un nouveau directeur général à la tête de sa filiale Quartus Logistique. Il s'agit de Jean-Louis Foessel, figure du secteur et ancien président du Directoire de Sogaris. Vice-président-administrateur d’Afilog, membre élu de la CCI de Paris Île-de-France et du CA de La Fabrique, Novancia, Isipca et Les Gobelins, Jean-Louis Foessel ajoute désormais à ses fonctions celle de directeur général de Quartus Logistique. Il succède ainsi à Jean-Michel Frammery. Après avoir passé de longues années chez Sogaris, de 1980 à 2013, Jean-Louis Foessel avait pris la tête de City Log Invest et été directeur général de Paris Villaroche (Aeronautics & Technology Park).

N_1
21 juin 2018
Bruno MENTEAUX
Openbravo

En phase de croissance en France, Openbravo, éditeur de solutions spécialisées dans le retail déjà présent à Paris, s’installe à Lille, et recrute son nouveau directeur général France et Europe du Nord. Il s'agit de Bruno Menteaux, anciennement directeur des opérations chez Cylande. Il sera en charge de développer la croissance nationale de l’éditeur et de faciliter son expansion en Europe du Nord.

N_1
21 juin 2018
Flora WENGEROW
Openbravo

L’éditeur solutions cloud de gestion des points de vente et du commerce de détail Openbravo accueille trois nouveaux collaborateurs dont Flora Wengerow, ancienne de Cylande, recrutée au poste de directrice des services et avant-vente France et Europe du Nord. Elle sera responsable de l'équipe de consultants et des ressources techniques qui soutiendront les activités commerciales et projets de la société.

N_1
21 juin 2018
Christophe DUBUIS
Openbravo

Après avoir nommé un nouveau directeur général et une nouvelle directrice des services et avant-vente pour la France et l'Europe du Nord, Openbravo, éditeur solutions cloud de gestion des points de vente et du commerce de détail, accueille son directeur commercial France. Il s'agit de Christophe Dubuis, ancien d’Oracle Micros et Mi9 Retail. Il aura pour mission de développer la clientèle française d'Openbravo avec de nouveaux grands comptes retail.

N_1
13 juin 2018
Aurélia MAGRON
Shippeo

Shippeo a décidé d'ajouter une Office and Happiness manager à ses équipes en la personne d'Aurélia Magron. Celle-ci aura pour mission de favoriser le bien-être des équipes et de prendre en charge l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l'entreprise. Objectif pour Shippeo : conserver son taux de rétention des collaborateurs, actuellement supérieur à 95 %, en se basant sur le respect et l'écoute des équipes. Diplômée en management et gestion de projet, Aurélia Magron bénéficie d'une expérience forte en termes de relation client et gestion des communautés, acquise pendant cinq années au sein du groupe Eden Insight.

N_1
6 juin 2018
Antoine COUSTILLIÈRE
Infflux

L'éditeur a recruté en début d’année, Antoine Coustillière en tant que de chef de projet entrepôts mécanisés et robotisés. Ce dernier a pour mission d’accompagner ses clients dans tout le cycle d’un projet de déploiement de la solution logicielle Bext CS, de l’analyse fonctionnelle à la rédaction des spécifications en passant par les tests « terrain ». Diplômé de Sup Log et titulaire d’un Executive « Management des achats et gestion des flux » de l’Iseg il est âgé de 36 ans et a débuté sa carrière en 2005 d’une filiale de la SNCF (Ermewa). Il a ensuite rejoint l’éditeur Syslife, spécialisé dans la gestion de l’approvisionnement, en tant que chargé du suivi client puis chef de projet intégration client.

N_1
4 juin 2018
Masashi TAKAMATSU
UniCarriers Europe AB

Depuis le 1er mai 2018, Masashi Takamatsu est le nouveau président Europe du constructeur mondial de chariots élévateurs, UniCarriers Europe AB. En ligne de mire de cette prise de fonction : l'accroissement de la part de marché des marques UniCarriers et TCM sur le continent. Le nouveau président Europe entend également élargir la flotte de matériels destinés à la location courte durée et à l’occasion. Avant d'occuper ce poste, Masashi Takamatsu est passé par les Pays-Bas et la Suède pour les marques d’origine d’UniCarriers, Nissan et Atlet, et s'est illustré ensuite comme président d’UniCarriers Asie en 2012.

N_1
1ER juin 2018
Hervé CORNÈDE
Soget

À partir du 1er juin 2018, Hervé Cornède deviendra le directeur général de Soget, entreprise spécialiste des Port Community Systems située au Havre (76). Précédemment, Hervé Cornède a été directeur commercial du port du Havre à partir de 2009 avant de passer directeur commercial et marketing d'Haropa dès janvier 2013. À ce poste, il a œuvré pour le positionnement de l'offre maritime des ports Haropa, permettant aux ports de l'axe Seine de franchir la barre des 3 millions d'EVP. Son arrivée chez Soget s'inscrit ainsi dans la continuité de son parcours puisqu'il aura pour objectif le déploiement de la plateforme digitale collaborative S)ONE sur l'axe Seine, qui permet aux acteurs de la chaîne logistique de fluidifier au niveau national l'ensemble des échanges liés au commerce extérieur.

N_1
1ER juin 2018
Alexandre DESHAYES
Gazeley

L'investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et parcs de distribution Gazeley, société du groupe GLP, accueille Alexandre Deshayes en tant que Development Manager. Basé à Paris, il aura pour mission la recherche de fonciers, le développement commercial et l’accompagnement des clients dans leurs projets immobiliers en France. Anciennement consultant senior au sein du Département Logistique de JLL France et également passé par DTZ-Cushman Wakefield, il est titulaire d’un Master Sciences de l’Immobilier de l’Université Paris X.

N_1
1ER juin 2018
Ugo CANARELLI
Gazeley

Gazeley, investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et parcs de distribution, accueille Ugo Canarelli au sein de son bureau parisien en tant qu’Investment Associate. Il devra évaluer et analyser les projets de développement, les opportunités d’acquisition et les offres locatives. Diplômé de l’ESTP Paris, il a travaillé trois ans chez Constructa Asset Management en tant qu’analyste financier.

N_1
30 mai 2018
Renaud HOURI
Shippeo

Au poste de senior vice-president global business development, Renaud Houri aura pour mission de renforcer la présence de Shippeo dans chaque région stratégique avec des équipes locales afin d'accélérer l'acquisition de clients grands comptes. Ayant plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie logicielle, il a été responsable des équipes de développement commercial de grandes entreprises du Nasdaq. Après avoir débuté sa carrière chez Business Objects (devenue depuis filiale de SAP), il a géré des équipes pour BroadVision avant de devenir vice-président et general manager EMEA pour IBM DemandTec pendant neuf ans. Avant de rejoindre Shippeo, Renaud Houri était senior vice-president de Trace One pour les régions Europe du Sud, Centrale et de l'Est ainsi que pour l'Amérique Latine depuis 2014.

N_1
15 mai 2018
Naïm DENIS
Mutual Logistics

Membre du comité de direction, Naïm Denis est désormais en charge des ventes des services de transport et logistique de Mutual Logistics. En tant que directeur commerciale et marketing du prestataire de services logistiques, il aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe : doubler son activité dans les cinq ans. Fondée sur le déploiement d’entrepôts multi-clients et de services de transport associés, elle consistera également en des rachats de sociétés présentes sur ses différents marchés. Âgé de 30 ans, Naïm Denis est diplômé de la Skema Business School et titulaire du master Global Supply Chain Management de l’Isli-Kedge Business School. Après avoir entamé sa carrière au sein du cabinet Deloitte, il rejoint le groupe familial fin 2013. Il y occupe successivement les postes de contrôleur financier et de directeur marketing et développement.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine