media supply chain
et logistique

Transport

FM Logistic choisit l'agence de notation TK'Blue

FM Logistic France a choisi de faire évaluer la performance éco-responsable de sa supply chain par TK’Blue. L’agence de notation extra-financière indépendante a pour mission de mesurer, noter et valoriser l’impact environnemental global des opérations de transport en matière de CO2, gaz à effet de serre, particules, accidents, congestions et bruit.

Publié le 30 juin 2015 - 17h30
A_1

Soucieux d’agir en faveur de l’environnement, en limitant l’impact de ses activités, FM Logistic France a souhaité faire appel à l’agence TK’Blue. Organisée en plateforme collaborative, elle met à la disposition de FM Logistic France ses outils de mesure, de pilotage et de simulation de matériels, d’équipements, d’énergie, de taux de chargement… Elle permet également à l’entreprise d’accéder simplement à toute information d’ordre technique et réglementaire, notamment en matière de CO2, de gaz à effet de serre mais aussi de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

 

Elle constituera à terme, vis-à-vis des clients du prestataire logistique, mais aussi de ses fournisseurs, des collectivités et de ses salariés, un outil de communication pertinent dans le cadre de la diminution de son empreinte environnementale. FM Logistic France sera ainsi en mesure de comparer ses propres performances dans le temps et de se situer au sein de son domaine d’activité.

 

Un acteur responsable dans son environnement

FM Logistic a mis en place, depuis plusieurs années, une série d’initiatives qui lui permettent d’être en accord avec la politique de développement durable de ses clients. Outre l’éco-gestion imposée à ses nouvelles plateformes logistiques (avec la certification HQE en France et LEED à l’international), l’entreprise a institué l’éco-gestion dans le domaine du transport, en signant, en 2009, la charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2 en France.

 

En 2014, elle rejoint l’initiative "Green Freight Europe" dont l’ambition est d’intensifier la collaboration entre expéditeurs, fournisseurs de logistique et gouvernements en matière d’impact environnemental du fret routier. En Espagne, FM Logistic a étoffé sa flotte de camions fonctionnant au Gaz Naturel Liquide. En Italie, il s’est allié à un transporteur local afin d’assurer les livraisons dans le centre historique de Rome en véhicules à moteur hybride et électrique. Quant au développement du transport multimodal, autre réponse pertinente à la réduction des émissions de CO2, il tiendra une place importante dans la stratégie du Groupe pour les prochaines années.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !