media supply chain
et logistique

Prestataires

Geodis inaugure une plateforme multi-services au port du Havre

Geodis inaugure sa première plateforme portuaire intégrée en France, au sein du port du Havre. Le groupe y réunit ses quatre branches métiers : la distribution et la messagerie express, la commission de transport international (maritime, aérien et ferroviaire) incluant les opérations douanières, le transport routier européen ainsi que la logistique contractuelle.

Publié le 5 juin 2026 - 09h28
A_1

 A. Goulard | Édouard Philippe, maire du Havre, et Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

En compagnie du maire du Havre Édouard Philippe, Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis, et ses équipes ont inauguré leur première plateforme portuaire intégrée en France. Implantée au sein du port à conteneurs du Havre, elle réunit les quatre branches métiers du groupe : la distribution et la messagerie express, la commission de transport international (maritime, aérien et ferroviaire) incluant les opérations douanières, le transport routier européen ainsi que la logistique contractuelle.

 

« C’est au Havre que Geodis a choisi de créer un hub portuaire connecté à ses hubs majeurs en Amérique et en Asie, déclare Marie-Christine Lombard. Ce nouveau hub est une réelle opportunité pour la gestion des flux internationaux de nos clients. Au Havre, nous réunissons toutes nos expertises sur un même site pour offrir à nos clients des solutions complètes d’export couvrant chaque étape des flux de l’arrivée du conteneur jusqu’à la livraison finale. »

 

De nombreux flux pris en charge

Dans cette nouvelle plaque tournante maritime, où Geodis a opéré plus de 250 000 conteneurs en 2025, le logisticien accompagne des clients des secteurs du luxe, du textile, de l’automobile, de l’électronique, de l’agroalimentaire, de la pharmacie, des produits dangereux ou encore des vins et spiritueux. « L’entreprise prend en charge des flux de nature diverse, incluant notamment les matières premières, les produits finis, les marchandises sensibles et les chargements hors gabarit, en s’appuyant sur des solutions adaptées aux contraintes réglementaires, techniques et logistiques de chaque activité », détaille-t-elle dans un communiqué.

 

Plus largement dans la région havraise, Geodis emploie plus de 800 personnes, sur 200 000 m² d’espaces logistiques, dont 150 000 m² situés dans la zone portuaire sous douane. Elle compte également un parc à conteneurs sous douane de 20 000 m², apte à absorber les pics d’activité et les opérations urgentes.

 

 

À lire également : Geodis renforce ses capacités en logistique pharmaceutique au Royaume-Uni

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !