media supply chain
et logistique

Nominations

Éric Gerbi rejoint le comité exécutif de Geodis

Geodis promeut Éric Gerbi au poste de directeur général de l’activité de commission de transport international. Il intègre par là même le comité exécutif du groupe.

Publié le 11 juin 2026 - 10h55
A_1

 Agence REA

Geodis officialise, le 11 juin 2026, la promotion d’Éric Gerbi au poste de directeur général de l’activité de commission de transport international. Il intègre par là même le comité exécutif du groupe, sous la direction de Marie-Christine Lombard, la présidente du directoire.

 

Au sein de sa ligne de métier dédiée, consacrée aux solutions de transport multimodal (maritime, aérien, routier et ferroviaire) avec des services à forte valeur ajoutée, intégrant également les opérations de douane, la commission de transport international représentait 35 % du chiffre d’affaires de Geodis en 2024*. Soit la part la plus importante dans la répartition de ses résultats, devant la logistique contractuelle (33 % du CA en 2024). Éric Gerbi accède ainsi à un poste éminemment stratégique pour le logisticien, présent dans 166 pays.

 

Quinze années d’évolution chez Geodis

Diplômé en ingénierie de l’École des Mines de Nancy et titulaire d’un mastère spécialisé en finance internationale de HEC, Éric Gerbi a débuté sa carrière dans le secteur bancaire chez BNP Paribas. En 2006, il rejoint le cabinet de conseil et d’audit Deloitte en tant qu’auditeur financier, puis intègre en 2008 le groupe Saint-Gobain comme contrôleur de gestion.


Ayant rejoint Geodis en 2011 en qualité de contrôleur financier pour la zone Amériques, Éric Gerbi est nommé en 2014 directeur financier de la ligne de services supply chain optimization (SCO). « En 2018, en complément de ses fonctions, il élargit son périmètre de responsabilités en devenant directeur général adjoint de SCO, détaille Geodis. À ce titre, il supervise notamment les ressources humaines, l’informatique, les solutions clients et la gestion des comptes clés. En octobre 2021, il est nommé directeur général de la division SCO de Geodis. Depuis 2024, il occupait le poste de directeur financier de la ligne de métier de commission de transport international. »


_____
* GEODIS publie son rapport d’activité et de durabilité 2024 (page 8), Groupe SNCF, 27 juin 2025

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !