media supply chain
et logistique

Immobilier

BGRE va étudier la solarisation de ses entrepôts avec Sunrock

Sunrock et BGRE (ex-Brookfield Properties) ont signé un accord-cadre d’une durée de trois ans, visant à évaluer le potentiel d’une capacité solaire d’environ 135 MWc sur plus de 30 entrepôts situés en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

Publié le 13 octobre 2026 - 08h42
A_1

 Sunrock

Afin de pérenniser son portefeuille logistique européen, BGRE signe un accord-cadre de trois ans avec Sunrock, visant à étudier le potentiel de 135 MWc de capacité solaire et de solutions énergétiques intégrées sur des sites logistiques et industriels en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

 

Dans le cadre de l’engagement pris, la filiale américaine de Brookfield Property Partners (auparavant connue sous l’appellation « Brookfield Properties ») étudiera avec Sunrock la faisabilité technique et économique des systèmes photovoltaïques et d’autres solutions énergétiques intégrées. Cela inclut l’étude, sur l’ensemble de son portefeuille, d’opportunités de création de pôles énergétiques et d’augmentation de la consommation locale d’électricité renouvelable produite sur site.

 

Sunrock, partenaire privilégié en Europe de géants américains

Experte néerlandaise de la solarisation des entrepôts, l’entreprise Sunrock multiplie les partenariats en Europe avec des mastodontes américains de la gestion immobilière. En France, elle a récemment annoncé le déploiement de quatre projets solaires pour Nuveen Real Estate, dont une imposante centrale photovoltaïque de 8,3 MWc, en toiture d’un site logistique occupé par Allopneus à Valence, dans la Drôme.

 

 

À lire également : Sunrock obtient un financement vert de 110 millions d'euros pour soutenir sa croissance solaire en France

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !