Accueil / Actualités / Innovation / ShopRunBack innove dans la gestion des retours en magasin

Innovation

ShopRunBack innove dans la gestion des retours en magasin

15.09.2016 • 08h20
|
A_1
ShopRunBack

ShopRunBack, start-up française spécialisée dans la gestion des retours en ligne à l’international, lance une solution de retour de commandes en boutique via des comptoirs connectés, adressée aussi bien aux consommateurs qu’aux vendeurs.

À l’occasion du salon E-Commerce Paris 2016, ShopRunBack a officialisé le 12 septembre le lancement d’une solution innovante de gestion des retours en magasin conçue pour faciliter les échanges entre les boutiques physiques et les plateformes e-commerce des enseignes multimarques. Grâce à des comptoirs appelés « returns corner » installés dans les magasins, les clients souhaitant retourner leurs commandes vont pouvoir les déposer directement en boutique. Les vendeurs pourront accéder à l’interface ShopRunBack, leur permettant de procéder à l’enregistrement et au traitement du retour en temps réel afin d’aiguiller plus facilement le client dans sa procédure de retour. « Via notre plateforme ShopRunBack Pro, le marchand va enregistrer la demande de retour commande du client et va pouvoir déclencher un échange auprés du e-commercant ou demander le remboursement immédiat de la commande, indique Florian Laudillay, directeur des ventes de ShopRunBack. La solution fait ainsi le lien entre le service client, l’administration des ventes et la logistique. L’idée est de pouvoir réengager rapidement le client, en conservant sa présence en magasin, tout en lui apportant avec le retour une expérience identique à celle d’un achat avec retour en magasin. »

 

Fondée en 2014, ShopRunBack a déjà pris en charge plus 500 000 retours clients depuis son lancement. Ses solutions de gestion des retours sont d’ores et déjà proposées dans plus de 20 pays. La start-up a remporté le 12 septembre le Paris Retail Arward dans la catégorie logistique ainsi que le grand prix du jury pour son application mobile ShopRunBack.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine