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« Retrait encombrant », le nouveau service web-to-store d’Auchan
Auchan diversifie les modes de livraison de son site Auchan.fr avec « Retrait encombrant », un service offrant aux clients de l’enseigne de distribution la possibilité de retirer leurs achats les plus lourds (jusqu’à 130 kilos) directement en magasin.
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Pour déployer son service sur-mesure, le groupe Auchan a choisi Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers et partenaire de l’enseigne depuis 2010, année du démarrage de son activité e-commerce. Pour Mondial Relay, « Retrait encombrant », issu de son offre drive, s’inscrit dans sa stratégie d’accompagnement clients : « Nos clients ont des besoins spécifiques et nous souhaitons vraiment leur apporter les solutions les plus adéquates quitte à produire des offres sur mesure, à l’instar des consignes automatiques installées depuis début 2015 dans les magasins Decathlon », explique Antoine Pottiez, président de Mondial Relay.
Le service « Retrait encombrant », entièrement gratuit, est accessible dans plus de 60 points de retraits dédiés dans les magasins Auchan. « Nous inscrivons ce nouveau service dans notre démarche cross-canal et contribuons ainsi à nous ancrer dans le quotidien des clients avec une offre à 360°, associant les démarches web telles que la consultation, la réservation, l’achat online avec le parcours historique en magasin, avec l’excellence de l’accueil que les clients y reçoivent », déclare Mehdi Zouari, directeur de projet cross-canal chez Auchan.
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