Accueil / Actualités / Transversal / Thierry Allègre élu président du Club Déméter environnement et logistique

Transversal

Thierry Allègre élu président du Club Déméter environnement et logistique

21.02.2017 • 11h50
|
A_1

Thierry Allègre de Martin Brower France vient d’être élu président du Club Déméter environnement et logistique, association dédiée à l’innovation supply chain et à la maîtrise des impacts environnementaux.

Directeur support opérations pour Martin Brower France, prestataire de logistique et de distribution dans le secteur de la restauration rapide (logisticien référent de MacDonald’s en particulier), Thierry Allègre devient le cinquième président du Club Déméter environnement et logistique. Cette association regroupe des acteurs de la chaîne logistique, publics ou privés, « afin de développer des pratiques de logistique durable à travers l’expérimentation et la collaboration », selon sa présentation. Présent depuis dix ans au sein du Club, Thierry Allègre avait siégé pendant cinq ans au conseil d’administration. « Je suis convaincu du caractère inégalable de ce ''terrain de jeu'' que représente cette instance où distributeurs, prestataires, industriels, organismes publics et chercheurs travaillent ensemble dans une logique gagnant/ gagnant, à la recherche de solutions pragmatiques dans le domaine de la supply chain responsable, a-t-il déclaré suite à sa nomination. Aux côtés du conseil d’administration, j’œuvrerai à renforcer cette dynamique de projets, à développer les opportunités pour ses membres de travailler ensemble et, dans un paysage logistique qui se transforme, à être également en veille sur les sujets d’innovations ».

 

Éléments biographiques

« Thierry Allègre est né en 1967, introduit le Club Déméter environnement et logistique. Il est diplômé d’un Master 2 recherche, management logistique et stratégie de l’Université d’Aix-Marseille après avoir obtenu à l’Université Paris-Sorbonne un DESS transport, communication et logistique des échanges internationaux. Depuis 2002 chez Martin Brower France, Thierry y a occupé successivement les postes de directeur région sud, directeur projets organisation et méthodes, avant d’être nommé en 2014 directeur support opérations. […] Précédemment, il a occupé différents postes chez DHL Supply chain, STEF au Danemark ou encore UPS en Allemagne. »

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine