media supply chain
et logistique

International

Amazon acquiert Souq.com, numéro un du e-commerce au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Les distributeurs en ligne Amazon et Souq.com ont annoncé le 28 mars 2017 avoir conclu un accord pour le rachat du second par le premier. Soumise aux conditions habituelles de validation, la transaction, au montant non communiqué par les deux groupes, devrait être effective cette année.

Publié le 29 mars 2017 - 15h05

Emaar Malls peut faire sa malle. En concurrence avec Amazon pour racheter Souq.com, la filiale d’Emaar Properties – l’une des plus grandes sociétés immobilières de Dubaï – spécialisée dans la gestion de centres commerciaux, n’a pas pu rivaliser avec le géant américain du e-commerce. Elle avait proposé 800 millions de dollars la semaine dernière pour acquérir Souq.com, le plus important e-commerçant du Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Une offre qui n’a pas suffi à devancer le géant américain, qui va acquérir l’intégralité du capital de Souq.com pour un montant pour l’instant non dévoilé. « Une source proche du dossier avait dit lundi à Reuters qu'Amazon proposerait 580 millions de dollars pour Souq.com, selon l’agence de presse. Mais le Financial Times, citant deux sources proches de la situation, a rapporté que le groupe américain allait débourser entre 650 et 750 millions de dollars pour sa cible. » Le puissant apport technologique et organisationnel qu’Amazon pourrait apporter à Souq.com, ainsi que la proximité de leurs activités (bien plus qu’avec un grand groupe d’immobilier) pourrait expliquer le choix de l’e-commerçant basé à Dubaï pour une offre qui serait a priori moins importante. 

 

Selon la présentation formelle de son site internet, Souq.com, fondé il y a douze ans, réunit 45 millions de visiteurs mensuels et propose plus de 8,4 millions de produits sur sa plateforme en ligne.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !