media supply chain
et logistique

Prestataires

FM Logistic prépare le "vaisseau amiral logistique" du groupe Cora

Après 25 ans de collaboration fructueuse, l’enseigne de magasins Cora et le logisticien FM Logistic ont décidé d'optimiser la plateforme de Ludres (54). Les deux entreprises se sont donné 18 mois pour remplir leur objectif.

Publié le 18 septembre 2017 - 09h30
A_1

La plateforme de Ludres (54) du groupe Cora s’illustre comme un site stratégique. Depuis près de 3 ans, elle est devenue un site référent pour l’enseigne de distribution avec 120 collaborateurs, 10 millions de colis préparés et 300 000 palettes expédiées par an. Et afin d’accompagner le développement économique de la région et de son activité, Cora a décidé de doubler la taille de ladite plateforme et d’en augmenter les flux de marchandises. Dès 2019, 50 % des magasins du groupe seront livrés au départ du site et proposeront une gamme élargie de produits et de services.

 

 Un site reconstruit et agrandi

Sur une surface actuelle de 24 000 m², une seule cellule de 6 000 m² sera conservée. Six autres de taille identique seront construites pour atteindre une superficie totale de 42 000 m². La plateforme accueillera également une station de distribution de GNV, disposera d’un système de récupération des eaux de pluie ainsi que d’une ventilation double flux et d’une pompe à chaleur pour le chauffage des bureaux. L’éclairage sera effectué par LED et une zone de déchetterie sera créée afin de faciliter les opérations de tri sélectif.

 

Accompagner (rapidement) le développement de son client historique

Découpé en trois phases, le chantier devrait s’achever en mai 2019. « Nous partageons bien plus que des rapports commerciaux, il s’agit d’une collaboration sur le long terme placée sous le signe de la confiance. Les travaux de la plateforme de Ludres en sont le meilleur exemple. Épaulé par FM Logistic, et grâce aux renforts de nouveaux collaborateurs, notre groupe bénéficiera bientôt d’un "vaisseau amiral logistique" capable de soutenir efficacement notre développement et les évolutions structurelles du commerce », affirme Gopal Jinnuri, directeur supply chain du groupe Cora.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !