Accueil / Actualités / International / Rhenus ouvre un nouveau centre logistique en Lituanie

International

Rhenus ouvre un nouveau centre logistique en Lituanie

11.10.2017 • 09h30
|
A_1

Rhenus

Le groupe Rhenus, prestataire de services logistiques, poursuit son développement en Europe de l'Est avec la construction d'une plateforme à Vilnius, en Lituanie, inaugurée le 5 octobre 2017.

Rhenus garde l'œil sur l'Europe de l'Est, territoire prometteur pour la supply chain de demain. Pour preuve, la construction d'un nouveau complexe logistique à Vilnius en Lituanie. Celui-ci dispose d'une superficie de 12 000 m²  ainsi que 2 000 m² de bureaux pour les services administratifs. « Pour nous, la Lituanie est un nouveau tigre économique. Le développement des activités du groupe Rhenus ouvre la porte des marchés internationaux à l'économie lituanienne et renforce la position logistique de la Lituanie », déclare Arunas Bertasius, directeur général de Rhenus Svoris, la branche lituanienne du groupe. 

 

Ce sont les activités de plusieurs sites qui sont maintenant regroupées dans un unique entrepôt. « La demande de superficies supplémentaires existait depuis longtemps. Nous avons pris la décision de construire ce nouveau centre afin d'optimiser l'organisation des entrepôts et de réduire les coûts d'exploitation », détaille Arunas Bertasius.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine