Accueil / Actualités / Entrepôts / Gamma-Wopla propose des bacs plastiques plus design et plus maniables

Entrepôts

Gamma-Wopla propose des bacs plastiques plus design et plus maniables

08.11.2017 • 12h37
|
A_1

Grâce au nouveau design de leurs couvercles, la nouvelle génération des bacs plastiques BD-Box de Gamma-Wopla ont gagné en ergonomie.

Lors du salon Europack-Euromanut, qui s’est tenu à Lyon du 21 au 23 octobre, le fabricant de bacs plastiques Gamma-Wopla a présenté sa nouvelle génération de bacs BD-Box.


Grâce au nouveau design de leurs couvercles, en forme de « S », ces bacs ont gagné en ergonomie. Plus faciles à fermer, ils sont aussi plus simples à empiler et à gerber grâce aux quatre butées arrondies qui ont été ajoutées sur le couvercle. Les bacs viennent ainsi s’insérer directement entre les butées, ce qui garantit la stabilité des piles de bacs et évite tout risque de chute. Autre nouveauté : le couvercle, plat et lisse, sans différence de niveau, permet de mieux appréhender le bac avec des équipements de levage à ventouses. Enfin, les bacs vides sont enboitables à plus de 70 % de leur volume, ce qui génère un gain d’espace lors du retour des bacs vides.


Côté mensurations, le nouveau bac affiche des dimensions de 400 x 300 x 247 mm, pèse 1,5 kg seulement et a une contenance totale de 19 litres.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine