media supply chain
et logistique

International

Bolloré Transport & Logistics signe une co-entreprise en Éthiopie avec CLS Logistics

La co-entreprise prévoit 15 millions d'euros d'investissement dans la construction d'un hub logistique de 12 000 m² en Éthiopie.

Publié le 14 mars 2019 - 09h30
A_1

Bolloré | Au 1er plan : Patrack Gerenthon (Bolloré Transport & Logistics) et Teodros Abraham (CLS Logistics)

Le 13 mars 2019, Bolloré Transport & Logistics a signé avec CLS Logistics un protocole d'accord pour créer une co-entreprise en Éthiopie. Les deux entreprises sont partenaires dans le pays depuis déjà 11 ans maintenant. L'occasion pour ces dernières d'offrir des services internationaux à leurs clients dans des domaines tels que le textile, le café, les projets industriels et les infrastructures.

 

La co-entreprise prévoit d'investir 15 millions d'euros dans la construction d'un nouveau hub logistique sécurisé et moderne dans le pays. Celui-ci comprendra 12 000 m² d'entrepôts multi-activités sur une surface de 5 hectares. Bolloré Transport & Logistics souhaite également collaborer avec les autorités éthiopiennes dans la modernisation des ports secs du pays, dont celui de Modjo. « Ce nouvel accord va nous permettre de consolider notre offre logistique en Éthiopie mais il traduit également notre volonté de nous engager sur le long terme afin de renforcer le secteur logistique national au moyen d'investissements structurants, d'un transfert de savoir-faire avec la création de 300 emplois locaux », précise Patrick Gerenthon, cluster manager horn of Africa pour Bolloré Transport & Logistics.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !