media supply chain
et logistique

Éditeurs

Savoye acquiert SoCloz

En rachetant SoCloz, Savoye élargit son périmètre de solutions au retail omnicanal. Une acquisition qui va permettre de développer la commercialisation de SoCloz au niveau mondial sur les lieux d'implantation de Savoye.

Publié le 27 février 2020 - 14h25
A_1

Savoye | Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz et Rémy Jeannin, CEO de Savoye

Né il y a huit ans, SoCloz est un spécialiste des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques. La société, qui compte des références comme Naf-Naf, Monoprix, Maison du Monde ou encore Aigle, équipe plus de 30 000 magasins dans 18 pays. SoCloz est aujourd'hui rachetée par l'éditeur, concepteur et intégrateur de solutions d’intralogistiques globales Savoye. Une acquisition qui lui permet d'étendre la palette de ses solutions de supply chain execution au retail omnicanal. « Nous sommes ravis de l’arrivée de SoCloz, qui va nous permettre de répondre plus largement aux besoins de pilotage supply chain de nos clients, à la convergence des centres de distribution et des points de vente. Cette approche transversale est un élément-clé de l’évolution de notre métier et de notre stratégie de développement », précise Rémy Jeannin, CEO de Savoye.

 

À travers un système d'encaissement, de gestion des commandes omnicanales en magasin et un OMS, la plateforme SoCloz permet la gestion d'un ensemble de processus omnicanaux sur Internet et en magasin (ship from store, click and collect, e-réservation, livraison express, etc) pour permettre aux enseignes de mieux accroitre leurs revenus, tout en diminuant les ruptures et le résiduel de stock. « Cette opération est triplement bénéfique pour SoCloz puisqu’elle va permettre à la société d’enrichir sa plateforme plus rapidement et de là commercialiser à l’international à court terme. Tout ceci en s’appuyant sur un actionnariat solide qui nous autorise une grande pérennité contrairement à de nombreux acteurs de taille plus mineure. SoCloz reste en pole position dans la course que se livre les éditeurs du magasin », indique Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz. L'acquisition doit ainsi donner lieu à la mise en place de synergies produits pour mieux répondre aux enjeux supply chain des retailers et permettre d'accélérer la commercialisation de SoCloz au niveau mondial, bénéficiant de l'implantation de Savoye aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Chine et en Russie. Pour la première fois, SoCloze sera également présent sur le stand de Savoye à la SITL.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !