media supply chain
et logistique

International

AR Racking équipe un entrepôt de 36 mètres de haut pour Ehlis

AR Racking a conçu pour Ehlis une structure autoportante grande hauteur pouvant stocker 30 000 palettes à Illescas, en Espagne.

Publié le 11 janvier 2022 - 13h51
A_1

AR Racking

Quatre mois ont été nécessaires à AR Racking, fournisseur de solutions de stockage, pour installer à Illescas en Espagne un entrepôt autoportant destiné au distributeur espagnol de quincaillerie Ehlis. Occupant une surface 3 125 m² sur le parc logistique Plataforma Central Iberum, dans la région de Tolède, ce bâtiment se distingue par sa hauteur de 36 mètres. Il permet à Ehlis d'augmenter sa capacité de stockage d'environ 30 000 palettes grâce à une combinaison de rayonnages galvanisés à profondeur simple et à double profondeur. Quatre transstockeurs vont manipuler les charges à l’intérieur des rayonnages.

 

Élargir la capacité logistique

« Il a été décidé de construire ce nouvel entrepôt autoportant automatisé à Illescas car les installations que l’entreprise possède à Sant Andreu de la Barca, à une vingtaine de kilomètres de Barcelone, étaient saturées et il était nécessaire d’élargir de façon conséquente notre capacité logistique », explique Armando Aldrey, directeur de Logistique de Ehlis. La structure va pouvoir accueillir les marchandises de 50 % des membres du réseau de magasins de quincaillerie et assurer leur distribution dans les régions Centre, Sud et Nord-Ouest de l’Espagne.

 

L'installation en images :

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !