media supply chain
et logistique

Prestataires

John Bolla, nouveau président d'UPS Healthcare

Grand connaisseur de l'industrie pharmaceutique et de la supply chain, John Bolla a été nommé président d'UPS Healthcare.

Publié le 30 mai 2023 - 14h54
A_1

 UPS Healthcare I John Bolla, président d'UPS Healthcare.

John Bolla devient le nouveau président d'UPS Healthcare, après le départ à la retraite de Wes Wheeler qui a occupé cette fonction au cours des trois dernières années et demie. Il sera responsable de la logistique et de la distribution de la division Santé du groupe international de livraison et de logistique. « Je suis fier d'avoir l'opportunité de diriger UPS Healthcare et plus de 10 000 experts en logistique des produits de santé, ainsi qu'un réseau mondial couvrant 220 pays et territoires, déclare John Bolla. Avec cette équipe de professionnels dévoués, nous continuerons d'aider les entreprises du secteur de la santé à rendre leurs opérations plus précises, productives, évolutives et intelligentes. »

Une longue carrière dans l'industrie pharmaceutique

« John Bolla a acquis une riche expérience dans la santé et les produits pharmaceutiques après une longue carrière dans l'industrie pharmaceutique et les dispositifs médicaux », commente Kate Gutmann, vice-présidente exécutive et présidente d'UPS International, Healthcare and supply chain solutions. Il a travaillé pendant 22 ans chez GlaxoSmithKline (GSK), une société pharmaceutique, intervenant dans des domaines tels que la fabrication, la supply chain, l'approvisionnement et l'approvisionnement externe/CDMO. Il a occupé plusieurs fonctions, finissant vice-président de la supply chain nord-américaine, puis vice-président principal des ventes tierces et de la fabrication sous contrat. Après avoir quitté GSK, John Bolla a rejoint Lantheus Holdings, société pharmaceutique et d'imagerie spécialisée fournissant de nouvelles solutions thérapeutiques dans le secteur de l'oncologie, en tant que directeur des opérations, où il a dirigé les activités commerciales et techniques de l'entreprise. Avant de rejoindre UPS, il était directeur des opérations chez Adare Pharma Solutions, en charge des ventes mondiales, des opérations, du développement des contrats et de la stratégie de fabrication aux États-Unis et en Europe.

 

À lire également : Ouverture d'un premier site logistique pour UPS Helthcare en Allemagne

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !