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Metro France dévoile une plateforme logistique de 18 300 m² dédiée au lancement de sa marketplace non alimentaire

Metro, fournisseur de la restauration, ouvre à Roye dans la Somme sa nouvelle plateforme logistique de 18 300 m² dédiée au lancement en France de sa marketplace e-commerce non alimentaire.

Publié le 18 septembre 2023 - 16h22
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Metro

Metro France met les petits plats dans les grands à l’occasion du lancement de sa marketplace dédiée au e-commerce non alimentaire. Le succès de cette dernière en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne et au Portugal a motivé le lancement dans l’Hexagone d'une plateforme logistique de 18 300 m² à Roye (80).

 

Franchir d’ici 2025 les 300 000 produits

 

« Après avoir lancé son premier site e-commerce Metro.fr en 2012 puis sa première marketplace en 2019, c’est un nouvel élan pour cette activité en plein développement qui répond à une vraie attente de nos clients et du marché de la restauration », argue Pascal Peltier, directeur général de Metro France. Pour appuyer cette dynamique, l'enseigne a investi plusieurs millions d’euros dans sa nouvelle plateforme de e-commerce non alimentaire .

 

L'entrepôt de Roye gère déjà 3 300 références en direct, sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre ( mobilier, petit et gros matériel, art de la table, préparation culinaire, hygiène et entretien, fournitures et équipement de bureau...) Avec l'ambition de franchir d’ici 2025 les 300 000 produits proposés aux restaurateurs français et de recruter une centaine de collaborateurs au cours des trois prochaines années. 

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