media supply chain
et logistique

International

En Équateur, Almaxi déploie des rayonnages AR Racking dans un entrepôt à -20 ºC

Almaxi, partenaire local d’AR Racking, a équipé en rayonnages industriels un site de stockage de produits congelés basé à Guayaquil, ville portuaire de l'Équateur.

Publié le 16 janvier 2024 - 16h01
A_1

 AR Racking

Almaxi, fournisseur et installateur des solutions de stockage de l'espagnol AR Racking en Équateur, a déployé des solutions d'entreposage à froid sur le site d'une entreprise du secteur alimentaire située dans la ville portuaire de Guayaquil. La chambre de congélation, où règne une température de -20 ºC, dispose désormais de racks à palettes à double fond, dont les structures ont été fabriquées en acier galvanisé capable de résister à des conditions extrêmes et à des risques sismiques.


10 390 palettes stockables

Grâce à cette solution de stockage, l'entreprise alimentaire dispose d’un entrepôt dont l’espace est totalement optimisé, profitant au maximum de la capacité de stockage sans jamais perdre de vue le maintien et l’homogénéisation de la température. Les rayonnages à double fond produits par AR Racking offrent une plus grande densité de stockage, tandis que l’accès aux palettes continue à s’effectuer avec facilité et une relative rapidité. Une capacité de stockage pour 10 390 palettes a ainsi été dégagée. « Les rayonnages atteignent une hauteur de 12,5 m, mais comme ils disposent d’une profondeur double, ils favorisent une distribution contrôlée de la température et la réduction du volume à refroidir, étant donné qu’ils profitent mieux de l’espace disponible », complète Federico García, responsable du marketing et des ventes chez Almaxi.

 


À lire également : AR Racking installe des racks à palettes dans un entrepôt de CCL en Colombie

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !