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Rocha optimise les approvisionnements de son réseau de magasins avec Sterne

Grâce à un partenariat démarré en 2023 avec le groupe Sterne, Rocha profite désormais d’un réel maillage de ses points de vente du quart Nord-Est de la France, ce qui simplifie ses approvisionnements.

Publié le 20 février 2024 - 10h07
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Rocha SA

Rocha, société distribuant du matériel agricole, forestier et de jardinage, a confié en mai 2023 au transporteur Sterne le soin d'améliorer les approvisionnements de ses magasins. Basée dans la Marne, celle-ci en possède 32 répartis sur sept départements dans les régions Grand-Est et Hauts-de-France, pour 150 000 références gérées. Chaque mois, Sterne achemine entre 650 et 700 colis vers 23 villes via son offre Sterne Agri, et devrait à l'avenir transporter mensuellement près de 1 000 colis. Avec cette prestation, Rocha a pu optimiser ses flux, en particulier pour la logistique des pièces détachées et du petit outillage, et diminuer ses stocks.


Des tournées de navettes intersites

Le groupe Sterne a mis en place un système de navettes depuis le stock central de Sainte-Menehould (Marne) vers les magasins, ainsi que des navettes intersites. Depuis, les agences bénéficient de tournées de livraisons régulières deux à trois jours par semaine, au lieu d'une fois par semaine auparavant. Les équipes de Sterne collectent les colis au siège de Rocha les mardis et jeudis afin d’être en mesure de les livrer sur les différents magasins le lendemain avant midi, et des tournées peuvent ponctuellement être organisées le mercredi. « Le déploiement des navettes depuis notre stock central, mais également entre nos différents magasins, nous a permis d’optimiser nos flux, explique Virginie Poncin, responsable du service Pièces détachées parcs et jardins de Rocha. Sterne nous fait désormais bénéficier d’un réel maillage de nos points de vente ce qui facilite grandement les approvisionnements. Toute la chaîne y gagne, nos magasiniers ont moins d’attente pour réceptionner les pièces dont ils ont besoin et garantissent ainsi à nos clients des réparations plus rapides. Autre avantage, les stocks, qui jusqu’à lors étaient dormants sur tel ou tel site, peuvent désormais circuler d’une agence à l’autre en fonction du besoin, un progrès notable en matière de rotation des stocks et de réactivité. »

 

 

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