media supply chain
et logistique

Prestataires

Jacky Perrenot souhaite racheter Agediss, spécialiste de la livraison de meubles et de produits volumineux

Jacky Perrenot poursuit sa politique d'expansion. Le prestataire de services de transport a l'intention de reprendre 100 % des parts du livreur Agediss.

Publié le 26 février 2024 - 11h18
A_1

 Jacky Perrenot

Le groupe de transport et logistique Jacky Perrenot a signé un accord visant l'acquisition complète d'Agediss, spécialiste de la livraison à deux de mobilier et de produits volumineux ou sensibles. Le groupe allemand Otto, propriétaire de ce dernier, souhaite se recentrer dans le secteur de la logistique en Europe. « L’acquisition des parts d'Agediss permet au groupe Jacky Perrenot d’être le leader de la livraison LV2 sur le marché domestique, déclare Philippe Givone, PDG de Jacky Perrenot. Elle conforte notre stratégie de devenir l’acteur de référence dans le BtoC en Europe en nous appuyant sur le groupe Otto avec lequel nous partageons des valeurs communes. » Le prix d'achat n'a pas été rendu public et le processus d'acquisition reste à ce stade soumis à l'approbation des autorités de la concurrence concernées.


35 agences Agediss et 300 véhicules

Basé aux Essarts-en-Bocage, en Vendée, Agediss affiche un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros pour un effectif de 530 salariés. La société exploite un maillage territorial de 35 agences en France et compte 76 000 m² de capacité de stockage. Elle possède également 300 véhicules spécialement équipés pour le transport de meubles, de gros électroménager et de marchandises lourdes ou sensibles. « Le rapprochement de Jacky Perrenot et d'Agediss est une opportunité pour les deux entreprises, commente Kay Schiebur, membre du conseil d’administration du groupe Otto, en charge des services. Dans l'environnement concurrentiel et dynamique du marché de la logistique française, elles se complèteront parfaitement et auront la taille adaptée pour exploiter de nouveaux potentiels de croissance, y compris sur le marché international. »

 


À lire également : L'Ademe réitère son soutien à Jacky Perrenot pour l'acquisition de 168 poids lourds électriques

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !