media supply chain
et logistique

Innovation

En partenariat avec OnRobot, Cerimatec lance une nouvelle solution de palettisation conçue pour les PME

S'appuyant sur la technologie D:PLOY du Danois OnRobot, l'entreprise française Cerimatec lance sur le marché un équipement de palettisation robotisée baptisé S:Pal. Sa flexibilité et sa simplicité en font un outil particulièrement adapté aux PME.

Publié le 4 mars 2024 - 14h32
A_1

 Cerimatec / OnRobot

Cerimatec, fabricant français de solutions automatisées pour les industries et la logistique, propose aux petites et moyennes entreprises de divers secteurs industriels la solution standardisée de palettisation S:Pal. Fondée sur la technologie D:Ploy d'OnRobot, développeur d'origine danoise de matériels et logiciels pour les applications collaboratives, ce produit est livré clé en main et offre une autonomie complète. Selon les concepteurs, sa mise en œuvre peut se faire en une journée. « D:Ploy est un logiciel de palettisation simple et intuitif répondant à la demande d'autonomie de nos clients sur le marché actuel, confirme Cyril Demarthe, directeur d'exploitation chez Cerimatec. Cette solution est idéale pour les PME qui manquent d'expérience en robotique, mais souhaitent rester compétitives. »


Une certification délivrée par Apave

S:Pal assure une gestion flexible des palettes et des plans de palettisation tout en respectant des normes de sécurité élevées, certifiées par le groupe international Apave, spécialisé dans la maîtrise des risques. « La collaboration entre Cerimatec et OnRobot sur ce projet a été essentielle, car elle nous a permis de développer une solution d'utilisation très simple qui permet à nos clients d'évoluer en toute sécurité, commente Arnaud Sabia, directeur du business développement de PCIGroupe-TTGroup-Cerimatec. Avec cette solution standardisée de palettisation robotisée, les clients finaux sont aujourd'hui en mesure d'avoir accès par eux-mêmes au changement de palettes à différentes tailles, de formats cartons et de gérer leur plan de palettisation, sans intervention extérieure. »

 


À lire également : UR30, le nouveau cobot d'Universal Robots pouvant soulever 30 kg de charge utile

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !