media supply chain
et logistique

Prestataires

Staci accélère sa croissance en Europe

Des savoir-faire complémentaires, de nouvelles implantations en Europe et des clients satisfaits, telle est la recette du succès développée par Staci qui annonce une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires pour 2016.

Publié le 27 juin 2016 - 08h30
A_1

Thomas Mortier, CEO de Staci (en photo) recevait vendredi clients et prospects dans le cadre de son Club, 9eme édition. L’occasion de faire un point sur l’évolution de l’entreprise qui connait un important développement devant lui permettre de faire progresser son chiffre d’affaires de 10 %, grâce à sa diversification en France et son extension en Europe. Dans l’Hexagone, son métier concerne la gestion de la PLV et les goodies de ses clients pour 60 %, mais l’entreprise compte aussi de nouveaux savoir-faire comme la gestion des retours, l’évènementiel ou le merchandising. Staci développe aussi des services e-commerce et compte 500 boutiques web personnalisées pour ses clients, à qui elle propose les services d’une web agency intégrée. « Nous sommes la seule société à avoir 500 000 points de vente connectés », précise Thomas Mortier avant d’ajouter avoir également développé un service de financement des stocks pour ses clients. La liste des services proposés par l’entreprise ne s’arrête pas là. Staci a aussi développé des solutions régionales pour l’alimentaire et dispose de 250 plateformes pour gérer les stocks de ses clients et développer des produits marchands comme la cosmétique, les cigarettes électronique ou les LED.

 

Staci vient d’ouvrir 10 000 m² au Plessis Pâté (Essonne), une plateforme logistique destinée à gérer des produits d’équipement de téléphonie mobile mais aussi des badges de télépéage ou des consoles de jeu, tandis que sa plateforme tri-température de Moissy Cramayel assure les livraisons de restaurants, hôtels et hôpitaux. En tout Staci compte plus d’une vingtaine de sites en Europe.

 

Présence dans trois nouveaux pays

Hors de nos frontières, l’entreprise a fortement accéléré sa croissance. Déjà présente en Belgique depuis 2000 avec 20 000 m², en Italie depuis 2010 avec une plateforme de 24 000 m², Staci a mis un pied en Espagne en 2015 en prenant une participation majoritaire chez Vivace Logista qui lui apporte 15 000 m². Le mois prochain l’entreprise ouvrira 8 000 m² en Grande-Bretagne et 9 000 m² aux Pays-Bas, et avant la fin de l’année Staci sera présent avec une plateforme de 6 000 m² en Allemagne.


Des clients ravis

Mais cette réunion était surtout l’occasion de donner la parole à ses clients : Hugues Floch directeur des achats et de la production Freebox, Laurent Pfeiffer, président du directoire d’Emova et Sylvie Bitoun, European Marketing Services Manager chez Eli Lilly. Trois univers, trois expériences, plus ou moins récentes, mais une même satisfaction et un surnom pour Thomas Mortier : « l’homme qui dit toujours oui ».

Nous reviendrons sur ces expériences dans nos prochaines éditions.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !