Accueil / Actualités / Transversal / Le Pdg de PGS fait chevalier de la légion d’honneur

Transversal

Le Pdg de PGS fait chevalier de la légion d’honneur

06.07.2016 • 12h00
|
A_1

A quelques semaines seulement de son cinquantième anniversaire, Jean-Louis Louvel a reçu l’insigne de Chevalier de la légion d’honneur pour ses engagements envers la filière bois, l’environnement, l’emploi, et entrepreneuriat.

Le Pdg du groupe PGS est promu Chevalier de la légion d’honneur. Le 5 juillet dernier, à l’Hôtel de Castries, (7e arrondissement de Paris), dans les locaux du Ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité, et des Collectivités territoriales, Jean-Louis Louvel s’est vu décerner la plus haute distinction française par la Secrétaire d’Etat Estelle Grelier.

 

Cette récompense exceptionnelle souligne le parcours de cet entrepreneur normand, -PGS Group, spécialiste du marché de la palette bois, reconditionneur, fabriçant, scieur et exploitant forestier envisage de réaliser 500 millions d’euros grâce à un fort développement à l’international - mais aussi ses engagements. Pour la filière bois d’abord, puisque Jean-Louis Louvel est depuis 2013 le Président de la Commision Palettes SYPAL - commission au sein de la Fédération Nationale du Bois (FNB) - et depuis 2015 trésorier de France Bois Forêt (FBF), l’interprofession de la filière forêt-bois. Tourné vers l’économie circulaire, il a notamment lancé PGS Reverse, une filiale conférant l’usage de la palette avec tous les services associés et intiés plusieurs initiatives favorisant l'environnement

 

Jean-Louis Louvel est également récompensé pour son engagement pour l’emploi : il en a créé ou maintenu à ce jour 1 300 et près de 500 autres par des créations et même des reprises d’entreprises en difficulté, notamment en Normandie. Il privilégie également l’insertion par le travail et collabore avec des EA (Entreprises Adaptées) et ESAT (Etablissements et services d'aide par le travail).

 

Crédit photo : © Ministère de l’intérieur/Aurore Lejeune

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine