Accueil / Actualités / eCommerce / Wesco optimise sa logistique e-commerce avec Infflux

eCommerce

Wesco optimise sa logistique e-commerce avec Infflux

23.08.2016 • 11h30
|
A_1

Wesco, créateur et fabricant d’équipements pour les professionnels de l'enfance, s’appuie sur la gamme BEXT d’Infflux pour structurer et optimiser les processus logistiques de ses deux entrepôts de 15 000 m².

Partenaire d’Infflux depuis 2000, Wesco a renouvelé sa confiance envers l’éditeur de solutions logicielles de gestion, de pilotage et d'optimisation de la chaîne logistique opérationnelle. L’entreprise, qui se développe aujourd’hui dans la vente au grand public via son site internet www.wesco-family.fr, a équipé sa plate-forme logistique internationale située à Cerizay, dans les Deux-Sèvres (79), avec la gamme BEXT d’Infflux. Le créateur-fabricant peut ainsi absorber la croissance de son canal e-commerce et gérer ses pics saisonniers, lors de la rentrée scolaire et des fêtes de fin d’année, tout en conservant ses sous-traitants locaux. « Les solutions d’Infflux ont relevé l’ensemble de ses défis logistiques, liés au canal web, déclare l'éditeur. BEXT d’Infflux garantit une occupation maximale des emplacements de stockage et optimise ainsi le moindre m². La typologie des commandes s’est également modifiée, plus nombreuses mais plus petites. A ce titre, la solution BEXT, au convoyeur, détermine automatiquement le nombre de colis et le dimensionnement. »


BEXT permet également à Wesco de suivre en temps réel l’ensemble de ses flux logistiques pour informer les internautes de l’avancement de leur commande. Ces derniers peuvent opter, outre une expédition classique sous 48 heures, pour une solution express de livraison en 24 heures, partout en France. Sur sa plateforme logistique internationale, composée de deux entrepôts de 15 000 m², Wesco expédie entre 1000 et 1500 commandes par jour dans toute la France et dans plus de 40 pays. L’entreprise, qui propose une importante gamme de produits éducatifs et ludiques, dispose d’un catalogue de plus de 15 000 références.

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine