media supply chain
et logistique

Immobilier

Prologis développe en blanc sur son parc de l’Isle d’Abeau

Le spécialiste de l’immobilier logistique Prologis dévoile un projet en blanc de 30 000 mètres carrés répartis sur son parc logistique de l’Isle d’Abeau (38), qui en totalise, à ce jour, 600 000 mètres carrés.

Publié le 4 octobre 2016 - 09h20
A_1

Le second bâtiment développé en blanc en France par l’acteur majeur de l’immobilier logistique Prologis après Le Havre, se trouve sur le parc logistique de l’Isle d’Abeau. Prévu pour être livré à la fin du quatrième trimestre 2016, il a pour ambition de répondre aux besoins des clients portés par la reprise du marché lyonnais et la résorption de la vacance post crise alliée à la pénurie de fonciers et d’offres dans la région. Ce bâtiment, qui répond aux derniers standards du marché « prime », possède une hauteur sous poutre de 12 mètres permettant un stockage sur cinq cellules totalisant 30 000 mètres carrés. La plateforme bénéficie par ailleurs d’un système développé sur la base d’une conception BIM (Building Information Modeling), facilitant ainsi la maintenance du bâtiment et de ses équipements. Enfin, le bâtiment sera accrédité « Breeam Very Good ».

 

« Depuis les années de crise, toutes les analyses démontrent les bonnes performances et la reprise du marché de la logistique en région Rhône-Alpes, avec pour conséquence une pénurie d’offres et de fonciers disponibles. Ce développement en blanc, le second pour Prologis après un premier bâtiment de 75 000m² développé au Havre cette année, correspond à ce contexte de marché : anticiper la demande pour répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à proposer un bâtiment neuf d’une telle surface sur le marché lyonnais et sommes confiants sur sa commercialisation rapide », commente Cécile Tricault, country manager France Prologis.

 

Photo : Cécile Tricault, country manager France Prologis

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !