Accueil / Actualités / Chargeurs / Mutual Logistics lance « Mutual Food »

Chargeurs

Mutual Logistics lance « Mutual Food »

07.10.2016 • 08h50
|
A_1

Du 16 au 20 octobre prochains, pour la première fois, le prestataire logistique et transport Mutual Logistics participera au SIAL Paris 2016. Il y présentera son nouveau service, « Mutual Food »

A l’occasion du SIAL 2016, le prestataire de services logistiques et transport Mutual Logistics, dévoilera un nouveau service destiné aux industriels de l’agroalimentaire, baptisé « Mutual Food ». Ce dernier s’inscrit dans une ambition plus large du prestataire de devenir leader de la mutualisation logistique en France. Et pour ce faire, le groupe prévoit l’ouverture de sept centres de distribution multi industriels. Le premier, d’une surface de 34.000 m2 et situé à Orléans, compte une cinquantaine d’industriels dans l’épicerie, les vins et les produits DPH, parmi lesquels Michel et Augustin, Jordans’, Nautilus et Triumph. Les six centres de distribution supplémentaires d’ici 18 mois afin de couvrir l’ensemble du territoire : Honfleur (Calvados), Cholet (Maine-et-Loire), Roye (Somme), Beaune (Côte d’Or), Montauban (Tarn-et-Garonne) et Orange (Vaucluse). «Nous proposons aux industriels de massifier le transport amont, le stockage et la livraison aux plateformes de la GMS afin de réduire leurs coûts et d’augmenter leur compétitivité. En améliorant mécaniquement l’ensemble de ces actifs, nous développons naturellement leur productivité ! », explique Vincent Denis, fondateur et président de Mutual Logistics.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine