Accueil / Actualités / International / Gefco France choisi par Comau pour des expéditions en Chine

International

Gefco France choisi par Comau pour des expéditions en Chine

22.11.2016 • 11h50
|
A_1

La filiale française du groupe Gefco, acteur de la logistique industrielle, a été retenue par la société Comau, filiale du groupe FCA -Fiat Chrysler Automobiles- et spécialiste de l'automation industrielle, pour l’expédition de trois machines-outils de 20 tonnes chacune jusqu’à Pékin en Chine.

Comau, acteur mondial dans le domaine de l'automation industrielle, est spécialisé dans la fabrication de machines-outils destinées à l'industrie automobile pour l'usinage de moteurs, de composants de boîtes de vitesses et pour l'assemblage de pièces maîtresses. Basé à Castres (81), Comau travaille notamment avec la Chine, un marché porteur pour lequel l’entreprise recherchait un prestataire logistique capable de transporter ses machines-outils par avion jusqu'à Pékin. Pour répondre à cette demande, Gefco France a proposé une solution multimodale associant transport route dédié puis transport aérien en vol cargo direct. Une solution validée par Comau : « Gefco a fait la différence dans ce dossier en termes de capacité à relever le challenge et à intégrer les multiples contraintes de cette opération, tout en proposant une offre commerciale adaptée », explique Caroline Lescat, responsable transport-douane de Comau.

 

Une logistique sur mesure

C’est donc cet été qu’a eue lieu l’expédition de trois machines complètes depuis le Tarn jusqu'à Pékin. D'abord par la route en camion complet dédié pour rallier le site de production de Castres au Luxembourg, le transport a ensuite été réalisé par avion en vol cargo. Gefco a préconisé un départ aérien depuis l'aéroport du Luxembourg qui propose des départs en vol cargo direct vers Pékin afin d'assurer la correspondance depuis Castres avec seulement deux jours de transit. « À travers ce projet, Gefco, a pu démontrer toute son expertise d'intégrateur logistique global et sa capacité à mettre en œuvre des solutions porte-à-porte, pour les flux internationaux de ses clients industriels », conclut Marie-Hélène Claverie, responsable commerciale overseas de Gefco France.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine