Accueil / Actualités / Prestataires / UPS en passe d’acquérir Marken, acteur mondial de la logistique pour les essais cliniques

Prestataires

UPS en passe d’acquérir Marken, acteur mondial de la logistique pour les essais cliniques

21.11.2016 • 15h00
|
A_1

L'entreprise internationale de logistique et de transport UPS a signé un contrat définitif pour acquérir Marken, fournisseur mondial de solutions de chaîne logistique dédiées au secteur des sciences de la vie. La transaction, dont le montant n’a pas été divulgué, devrait être finalisée le 31 décembre 2016.

Après avoir fortement étendu ses capacités logistiques pour le secteur de la santé en juillet 2016, UPS renforce son portefeuille de solutions dédiées avec la signature d’un contrat définitif portant sur l’acquisition de Marken. La transaction, soumises aux autorisations réglementaires et dont les conditions n’ont pas été dévoilées, devrait être finalisée selon UPS d’ici le 31 décembre 2016. Suite à cette acquisition, Marken deviendra une filiale à 100 % d’UPS.


La société Marken exploite un réseau international de services de chaîne logistique dédiés aux essais cliniques pour le compte de sociétés pharmaceutiques, de fabricants et d’organismes de recherche sous contrat. Ces derniers « s’appuient sur Marken pour la collecte et le transport du matériel nécessaire aux essais cliniques et de médicaments expérimentaux vers 49 000 sites d’essais cliniques, ainsi que pour l’envoi d’échantillons biologiques de ces sites aux laboratoires centraux, détaille UPS. Ces produits sont thermosensibles et doivent être livrés rapidement. Leur livraison rapide et conforme au cahier des charges est un facteur clé dans le traitement des patients et le succès de l’essai clinique. » Marken emploie plus de 650 personnes et compte 44 installations dans le monde, dont 10 entrepôts conformes aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine