Accueil / Actualités / Immobilier / Prologis reçoit un trophée d’or du SIATI

Immobilier

Prologis reçoit un trophée d’or du SIATI

22.11.2016 • 11h55
|
A_1

Propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique, Prologis vient d'être récompensé pour sa stratégie d’investissement dans une démarche durable par le SIATI (Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire & Immobilier).

Le SIATI (Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire & Immobilier), organisé par Leaders League, groupe d’études de marché, a mis en compétition, pour la seconde année consécutive, une centaine de personnalités et grands acteurs publics et privés pour l’obtention du trophée d’or de leur catégorie. Cette année, dans la catégorie « meilleure stratégie d’investissement en immobilier logistique », c’est le spécialiste en la matière Prologis qui a remporté le prix. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce trophée d’or qui est une véritable reconnaissance de notre stratégie d’investissement dans une démarche durable », déclare Cécile Tricault, country manager de Prologis France.

 

Le jury, composé de plus de 50 acteurs du marché, a jugé les entreprises sur la période 2013-2016 et les a retenues en fonction des critères suivants : performance et évolution dans la durée, qualité et diversité des projets en cours et à venir, capacité d’innovation et enfin, démarche RSE et développement durable. En matière d’environnement, l’engagement et les priorités (minimiser l’impact environnemental et les coûts d’exploitation, développer des entrepôts durables sur des marchés clés…) de Prologis ont convaincu. Preuve de cet engagement ? Des projets tels que le parc logistique de Vémars (95) où a été instaurée une démarche appelée « Simulation Energétique Dynamique » (SED) permettant la réduction significative des dépenses énergétiques, mais également la mise en place d'une gestion des eaux pluviales innovante sur le Parc Moissy 2 (77). Et enfin, à l’Isle d’Abeau (69), la mise en œuvre sur l'un des bâtiments du procédé « Smart Building » qui a pour objectif de réduire l’empreinte carbone de l’activité logistique.

 

Légende : à gauche : François Rispe, directeur général Europe du Sud de Prologis, accompagné de Claude Samson, président d'Afilog et Luc Monteuil, directeur immobilier de Bolloré Logistics. 

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine