media supply chain
et logistique

Éditeurs

Azap accompagne sa croissance et adapte son offre

Sur un marché en pleine effervescence, Azap, éditeur d’une suite progicielle éponyme d’aide au pilotage optimal de la supply chain, entend profiter d’un contexte porteur pour continuer son développement et accompagner sa croissance.

Publié le 24 novembre 2016 - 09h39
A_1

Azap | Fabien Grattepain, directeur commercial d’Azap

Depuis 2000, Azap développe une suite logicielle éponyme qui a pour ambitions de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients en matière de pilotage de la supply chain. Prévision de la demande, planification des opérations promotionnelles (POP), de production et de la distribution mais également optimisation des approvisionnements et des stocks, ses quatre offres lui ont permis de compter parmi ses clients des références telles Nocibé, Stokomani, Altho SAS (chips Bret’s) ou bien encore Eugène Perma et d’installer ses outils sur plus de 450 sites clients, dans différents secteurs d’activités, en France et à l’international. Entrée dans une phase de forte croissance, Azap accélère son développement. À l’international d’abord, puisque l’entreprise est présente sur deux marchés à fort potentiel, en Turquie et au Brésil, mais pas seulement.

 

Sentir les tendances

Son credo ? Développer une solution qui s’inscrit dans une vision collaborative avec l’ensemble des acteurs de la supply chain, centrée sur les besoins métiers, l’optimisation et l’ergonomie : « L’ergonomie guide un certain nombre de nos développements. Nous orientons d’ailleurs notre R&D sur le sujet afin d’être capable de prendre en compte des fonctionnalités de plus en plus complexes et de guider le travail de l’utilisateur de façon intuitive », dévoile Fabien Grattepain, directeur commercial d’Azap. Parallèlement, Azap qui se considère comme « l’un des précurseurs dans les domaines des APS sur la partie approvisionnement », notamment sur les secteurs de la distribution, du retail et de l’industrie, constate actuellement une forte demande sur le sujet, notamment sur des besoins d’optimisation et d’automatisation, qui permettent de traiter de façon rapide et efficace d’importantes volumétries et de libérer du temps aux utilisateurs. Côté prévision de la demande, selon l’éditeur, la tendance s’illustre davantage vers des notions de segmentation et de classification produits tandis que les solutions relatives au planning industriel évoluent pour amener de plus en plus d’outils de comparaisons et de scénarios, embarquant davantage de décisionnel au niveau de la solution.

 

Adapter ses offres

Pour répondre à ces évolutions, Azap ne mise pas uniquement sur sa suite logicielle. L'entreprise compte également sur sa capacité d’adaptabilité : « Notre modèle n’est pas statique, il s’adapte afin de traiter des besoins qui évoluent en fonction de ce que vit la supply chain. Accompagner notre croissance tout en conservant cette proximité et ce partage que nous entretenons avec nos clients et leurs besoins est une de nos valeurs fondatrices », conclut Fabien Grattepain.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !