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Fenwick dévoile Roadster, une nouvelle gamme de chariots frontaux électriques 80V

Le spécialiste de la manutention Fenwick lance une gamme de chariots frontaux électriques 80V, 4 roues, de 2 à 3,5 tonnes. Prénommée Roadster, elle a pour ambition d’apporter une réponse aux contraintes des opérateurs en matière de visibilité et de sécurité.

Publié le 24 novembre 2016 - 09h00
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La nouvelle gamme de 24 chariots frontaux électriques 4 roues de 2 à 3,5 tonnes E20R-E35R Roadster vient d’être lancée par Fenwick, acteur majeur de la manutention. Fabriquée dans son usine d’Aschaffenburg, la gamme Roadster a été conçue pour améliorer la sécurité des opérateurs par une visibilité accrue sur l’environnement grâce à la suppression des montants avant de la cabine et à l’intégration d’une vitre de toit blindée recouvrant le haut du chariot. Fenwick entend ainsi assurer une augmentation de 28 % de la visibilité sur l’avant et de 50 % au niveau du toit par rapport à une version standard.

 

Sécurité et prévention des TMS 

Par ailleurs, Fenwick a également souhaité renforcer sur ses chariots l’isolation du poste de conduite par le positionnement des 8 silentblocs aux quatre coins du chariot chargés d’absorber les vibrations transmises par l’environnement. Pour prévenir des TMS, le Roadster est notamment doté d’un siège et d’accoudoirs suspendus tandis que la forme du volant et la position de la colonne de direction placée à gauche réduisent l’effort du manutentionnaire dans ses manœuvres. Parallèlement, des leviers Duo électriques proportionnels favorisent la maîtrise des commandes de levée pour plus de précision et de productivité. Enfin, des éléments de sécurité sont proposés en mode standard comme la réduction automatique de la vitesse en virage ou encore la conception des mâts triplex.

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