Accueil / Actualités / Prestataires / Viapost Transport Management sélectionné par Carrefour

Prestataires

Viapost Transport Management sélectionné par Carrefour

23.11.2016 • 12h55
|
A_1

Viapost Transport Management, filiale du groupe La Poste, gèrera l’approvisionnement en produits culturels des magasins du sud-ouest et de la région Paca de Carrefour.

Le géant de la grande distibution Carrefour a choisi Viapost Transport Management pour organiser la collecte quotidienne de ses produits culturels au départ de sa plateforme de Lieusaint (77) mais également pour les livraisons de ses 28 hypermarchés du sud-ouest et de la région Paca. 

 

Viapost Transport Management assurera dans un premier temps la mise en place d’un plan de transport en H+18h00. Pour ce faire, l'etreprise s’appuyera sur ses lignes nationales existantes et son réseau de plateformes de cross-docking. Mais elle devra également démontrer sa capacité à gérer une grande variabilité des flux pour répondre aux opérations commerciales de fin d’année et/ou de lancements de nouveaux produits et assurer suivi journalier de la qualité de service communiqué aux magasins avant 15h00.

 

« Pour assurer ce pilotage dans un chronogramme tendu et sur une zone géographique éloignée, nous utilisons notre réseau de lignes transport national et plateformes de cross-dock, ce qui nous permet de livrer nos clients, même avec d’importantes variations de volume », précise Christophe Baboin, directeur général de Viapost Transport Management.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine