Accueil / Actualités / Innovation / Eurodecision lance Scop, une plateforme web d’optimisation de la supply chain

Innovation

Eurodecision lance Scop, une plateforme web d’optimisation de la supply chain

24.11.2016 • 09h41
|
A_1

Eurodecision, spécialisée dans les mathématiques décisionnelles, dévoile sa toute nouvelle plateforme métier dédiée à l’optimisation de la supply chain. Baptisée Scop, elle a été conçue pour apporter une réponse sur mesure aux problématiques de ses utilisateurs.

Développement d’algorithmes mathématiques, big data, business intelligence, machine learning... Eurodecision, société spécialisée en aide à la décision, travaille depuis de nombreuses années sur l’ensemble de ces sujets, couvrant plus particulièrement trois domaines que sont l’optimisation de la supply chain, l’optimisation des ressources humaines ainsi que le pricing et revenue management. Forte de cette expérience, elle dévoile sa nouvelle plateforme web, Scop. Cette dernière a pour ambition d’apporter une réponse sur mesure à l’optimisation des besoins clients en matière de supply chain.

 

L'expérience au service de l'optimisation

Imaginée il y a deux ans et développée l’an dernier, Scop héberge l’ensemble des composants algorithmiques créés au fil des années par Eurodecision dans le cadre d’expériences et de projets clients en offrant un certain nombre de fonctionnalités communes, telles que la gestion des scénarios, des visualisations cartographiques… Ces dernières permettent ainsi de répondre aux problématiques des clients utilisateurs. Peu standardisée, davantage axée sur le spécifique, Scop a pour ambition de coller aux besoins du client par le biais de différents modules : network design, optimisation de l’approvisionnement et du sourcing ; capacity planning ; optimisation des stocks ; optimisation des plans de transport et field service. Et chacun des composants a pour vocation de couvrir chaque maillon de la supply chain, qu’il soit tactique, stratégique et opérationnel. 

 

Une plateforme sur mesure

« Nos algorithmes permettent la mise en œuvre de solutions de très bonnes qualités tout en respectant un large spectre de contraintes. Chaque client n’utilise que ceux qui les intéressent, par un paramétrage sur mesure. Au final, l’ensemble de nos composants algorithmiques capitalisent notre savoir-faire sur une problématique métier identifié : design de réseau logistique, plan de transport, etc., le tout au service de nos clients », détaille Catherine Frébault, chargée d’affaires et directrice marketing d’Eurodecision. Modulaire et accessible en mode SaaS, Scop est actuellement en cours de commercialisation.

A_2
Les différentes fonctionnalités de Scop en image
BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine