Accueil / Actualités / Éditeurs / KLS équipe le groupe Lépine

Éditeurs

KLS équipe le groupe Lépine

29.11.2016 • 12h00
|
A_1

Le groupe Lépine, fabricant français de prothèses orthopédiques, s’équipe du WMS de KLS, Gildas WM, sur son site lyonnais.

Présent à l’international et ayant fait le choix d’une politique « made in France » pour maîtriser ses process et sa réactivité, le groupe Lépine, fabricant français de prothèses orthopédiques, auparavant équipé d’un ERP, a finalement fait le choix du WMS, en l’occurrence celui de l'éditeur de solutions logicielles, KLS pour gérer l'ensemble de ses flux. « La connaissance du milieu médical et la compatibilité avec les solutions de stockage Kardex ont été des atouts essentiels. En effet, l’équipe KLS a su prendre en compte les contraintes auxquelles nous étions soumises et a permis d’intégrer efficacement Gildas au système d’information de la société », explique Thierry Coeytaux, directeur logistique du groupe Lépine.

 

Installée sur la plateforme de distribution du groupe à Lyon, qui expédie 450 000 produits par an dans le monde, gère plus de 4 000 références avec une capacité répartie sur 27 000 emplacements en stockage dynamique ou statique, la solution est opérationnelle depuis début 2016. Et selon Thierry Coeytaux, elle a permis d'atteindre les objectifs fixés : « Après une phase d’apprentissage essentielle pour peaufiner les réglages et s’approprier les nouveaux outils, nous avons immédiatement constaté une augmentation de la fiabilité de nos expéditions et de nos stocks. Grâce à la préparation de nos expéditions par rafales de 20 commandes, les objectifs de productivité sont aujourd’hui atteints et nous permettent d’envisager sereinement la croissance d’activité prévue », conclut-il.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine