Accueil / Actualités / International / Generix Group rachète Sologlobe et met le cap sur l’Amérique du Nord

International

Generix Group rachète Sologlobe et met le cap sur l’Amérique du Nord

01.12.2016 • 10h48
|
A_1

Après avoir annoncé sa prise de participation en septembre dernier, l'éditeur Generix Group acquiert l'acteur logistique canadien Sologlobe et intègre ses solutions pour proposer une offre globale à ses clients et prospects nord-américains.

Generix n’en finit pas de s’étendre à l’international. Après avoir ouvert une filiale en Russie il y a quelques mois, l'éditeur part à la conquête de l’Ouest, plus précisément au Canada, grâce à sa prise de participation majoritaire dans Sologlobe, spécialiste canadien de solutions logistiques, notamment de gestion d'entrepôt (WMS) et d’exécution manufacturière (MES). Grâce à cette opération démarrée il y a quelques mois, Generix Group entend mettre son savoir-faire technologique et métier au service de ses clients outre-Atlantique et des entreprises locales. « Depuis plusieurs années nous comptons de nombreux clients en Amérique du Nord et nous sommes souvent consultés par de grands groupes présents sur place. Notre arrivée sur le marché canadien n’était donc qu’une question de temps et nous réfléchissions à la meilleure stratégie pour l’effectuer », explique Jean-Charles Deconninck, directeur général de Generix Group.

 

Des intérêts partagés

Cette prise de participation majoritaire permet donc à Generix d’offrir une solution complémentaire à ses offres. Dès ce mois-ci, Sologlobe, la société montréalaise, débutera d’ailleurs la distribution et l’intégration exclusives des solutions de Generix  sur le marché nord-américain et profitera de cette opportunité pour accélérer sa croissance et augmenter sa présence sur les marchés à l’international : « Les entreprises qui sont à la recherche de solutions d'optimisations de leur chaîne d'approvisionnement désirent une plateforme complète et des capacités étendues. Ils sont également à la recherche d'un fournisseur de solution qui est global. Rejoindre la famille Generix Group nous permet d’atteindre ces deux objectifs stratégiques immédiatement », déclare Louis Veilleux, chef de la direction Sologlobe. Les deux entreprises conserveront l’ensemble de leurs solutions et Sologlobe son nom, qui sera désormais accompagné de la mention : « A Generix Group Company ».

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine