Accueil / Actualités / International / Stef poursuit son développement aux Pays-Bas

International

Stef poursuit son développement aux Pays-Bas

14.12.2016 • 11h00
|
A_1

Depuis 2014, le spécialiste de la logistique du froid Stef se renforce aux Pays-Bas. Aujourd'hui, le groupe élargit encore un peu plus son offre sur place.

Après l’acquisition de la société Speksnijder en 2014 et l’achat d’un terrain de 20 000 m² à Bodegraven en 2015, le logisticien du froid Stef poursuit son expansion aux Pays-Bas avec la reprise de la société Vers Express située à Eindhoven ainsi que l’immobilier et une participation minoritaire dans la société Netko, basée à Raalte. Objectifs de ces différentes opérations ? Renforcer son maillage dans le pays et y élargir son offre de services en transport et en logistique sous température dirigée.

 

Un maillage national

Désormais, Stef Pays-Bas dispose donc de trois sites. Le premier, dédié au transport et à la logistique en froid positif (2-4°C), issu de l’entreprise Netko, spécialisée dans la distribution de produits frais, compte 2 500 m² et est situé au Nord-Est du pays. Au Sud-Est, à Eindhoven, Stef jouit d’un second site transport en froid positif (2-4°C) de 2 000 m², acquis grâce à la reprise de Vers-Express. Enfin, au centre, Stef possède donc une troisième implantation via le site en froid positif (2-4°C) et négatif (-25°C) de 6 500 m² auparavant détenu par Speksnijder. Ce dernier sera d’ailleurs doté en septembre 2017 d’une capacité supplémentaire en froid positif (2-4°C) de 5 000 m². « Avec l’ensemble de ces acquisitions, Stef est désormais en capacité de couvrir en propre l’ensemble du territoire néerlandais. Elles concrétisent nos ambitions de développement aux Pays-Bas sur nos deux métiers que sont le transport et les prestations logistiques dédiés aux produits alimentaires sous-température dirigée », déclare Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine