Accueil / Actualités / International / Stef poursuit son développement aux Pays-Bas

International

Stef poursuit son développement aux Pays-Bas

14.12.2016 • 11h00
|
A_1

Depuis 2014, le spécialiste de la logistique du froid Stef se renforce aux Pays-Bas. Aujourd'hui, le groupe élargit encore un peu plus son offre sur place.

Après l’acquisition de la société Speksnijder en 2014 et l’achat d’un terrain de 20 000 m² à Bodegraven en 2015, le logisticien du froid Stef poursuit son expansion aux Pays-Bas avec la reprise de la société Vers Express située à Eindhoven ainsi que l’immobilier et une participation minoritaire dans la société Netko, basée à Raalte. Objectifs de ces différentes opérations ? Renforcer son maillage dans le pays et y élargir son offre de services en transport et en logistique sous température dirigée.

 

Un maillage national

Désormais, Stef Pays-Bas dispose donc de trois sites. Le premier, dédié au transport et à la logistique en froid positif (2-4°C), issu de l’entreprise Netko, spécialisée dans la distribution de produits frais, compte 2 500 m² et est situé au Nord-Est du pays. Au Sud-Est, à Eindhoven, Stef jouit d’un second site transport en froid positif (2-4°C) de 2 000 m², acquis grâce à la reprise de Vers-Express. Enfin, au centre, Stef possède donc une troisième implantation via le site en froid positif (2-4°C) et négatif (-25°C) de 6 500 m² auparavant détenu par Speksnijder. Ce dernier sera d’ailleurs doté en septembre 2017 d’une capacité supplémentaire en froid positif (2-4°C) de 5 000 m². « Avec l’ensemble de ces acquisitions, Stef est désormais en capacité de couvrir en propre l’ensemble du territoire néerlandais. Elles concrétisent nos ambitions de développement aux Pays-Bas sur nos deux métiers que sont le transport et les prestations logistiques dédiés aux produits alimentaires sous-température dirigée », déclare Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef.

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine